Conrad Götz Heritage Golden State 140 Vn
Les particularités du violon Conrad Götz Heritage Golden State 140 Vn
- Size: 4/4
- Premium instrument
- Tonally balanced across the entire sound spectrum
- Back, neck and sides made of European maple
- European spruce top
- Ebony pegs, ebony tailpiece and ebony chin rest (Guarneri with titanium screws)
- Gold-plated fine tuner for the E-string
- Original Götz bridge
- Thomastik Dominant strings
- Selected and impeccable tone wood with mirror-matched centre flame spacing
- Approx. 5-15° flame angle
- Flaming of sides, neck and scroll perfectly matched to the overall appearance
- Outstanding top wood with personality and perfect grain of the annual rings
- Skilfully crafted down to the last detail
- Perfectly crafted surface topography and inlays
- Perfectly crafted finish with emphasis on tonal quality
- Made in Germany
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 575210 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik Dominant |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Notre guide d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
L’univers des contrebasses, violons, harpes, altos et violoncelles peut paraître rude, surtout pour un débutant ou une personne cherchant à en savoir plus avant un investissement.
Ce guide vous aidera à comprendre les particularités principales entre ces instruments fascinants.
À propos du violon
Le violon est caractérisé pour sa gamme de notes aiguës.
La technique de jeu intègre la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques. Avec sa taille relativement modeste, le violon est joué au sein d’une kyrielle de styles musicaux qui vont de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique traditionnelle.
Sa sonorité est régulièrement dépeinte de incisive et brillante.
La contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
À propos de l’alto
L’alto occupe un rôle majeur dans les quatuors à cordes et fournit de la profondeur aux orchestrations.
Il génère des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, offrant donc une fantastique palette de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes. En général considéré un frère du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus ronde et sa dimension un peu plus grande.
À propos du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et occupant un rôle important à l’intérieur des registres graves des ensembles de cordes. Connu pour sa sonorité boisée et profonde, il reste apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité autorise aux violoncellistes de se servir plusieurs modes, notamment l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle a la possibilité de émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, apportant un pilier harmonique primordial dans les pièces musicales actuelles et traditionnelles.
La harpe
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe a une sélection de leviers utilisés pour arranger les hauteurs de ses innombrables cordes, souvent accordées en gamme diatonique.