Avis, Test : C. Bechstein Digital Grand

C. Bechstein Digital Grand

Les particularités : C. Bechstein :

Contient plus de 10 000 échantillons d’un piano à queue de concert de C. Bechstein D 282, sélectionné et accordé par un maître d’ouvrage
Jusqu’à 26 couches de vélocité par note
String-EQ: permet d’ajuster la base, les partiels, le corps et le doux pour chaque touche
3 positions de microphone différentes
Réalisation par micro Mid / Side avec EQ et compression
La fonction Aura est un moyen novateur d’ajouter des informations sur les salles en fonction d’un signal de microphone supplémentaire
Résonances « sympathiques » commuables
Support pédale de sustain avec Demi-pédale, Sostenuto et Una Corda (variable à l’infini)
Supporte les pédales d’atténuation (CC64)
Courbes de vélocité réglables polyvalentes et outils dynamiques
Prend en charge les guides légers de claviers Native Instruments Kontrol
Formats pris en charge: autonome / VST2 / AU / AAXnative / NKS
Système requis: Win7 (32/64 Bit) min., Mac OSX 10.9 min., Processeur Dual Core, 4 GB de RAM, 26 GB d’espace disque dur, connexion Internet

Référencé depuis  December 2016

Numéro d’article  404105

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Oui

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Le matériel essentiel pour constituer un studio d’enregistrement (C. Bechstein Digital Grand)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

C’est le plus important dans votre home-studio. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
On se doit de bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est du coup primordial de privilégier un processeur costaud. Il est préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on pourra aussi les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut savoir que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Une interface audio

C’est un appareil important dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement. Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (C. Bechstein Digital Grand)

Construire son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens.

qui exige pas mal de recherches.
Ci-après des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Les matériels complémentairesdans le studio (C. Bechstein Digital Grand)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils du home studio.

Microphones

Cela reste logique que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en home studio. Les micros seront utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments. Le type des micros peut dépendre de son usage. Pour un micro instrument de musique, il semble souhaitable de choisir des micros dynamiques.