Steinberg Groove Agent 5 Test, Comparatif et Avis

Steinberg Groove Agent 5

Les caractéristiques : Steinberg Groove Agent 5 :

Convient à différents genres tels que. Rock et pop, jazz et funk ou trap et EDM
Comprend un ensemble acoustique The Kit échantillonné et enregistré aux Teldex Studios, à Berlin
Grande sélection d’instruments de percussion
Plus de 1000 grooves MIDI dans un large éventail de styles
Plus de 130 kits pour la musique électronique
Un navigateur avec fonction de prévisualisation pour les pads et les styles
Decompose divise les sons en parties tonales et bruyantes pour une conception sonore créative
32 couches de vélocité pour des sons jouables de manière très dynamique
Fonction solo par couche
Fonction d’échantillonnage en direct permettant un échantillonnage direct sur les pads
Création facile de ses propres kits par glisser-déposer d’échantillons
Enveloppe avec affichage de la forme d’onde pour une modulation de hauteur ciblée
Combinaison d’agents acoustiques, d’agents rythmiques et d’agents de percussion dans un maximum de quatre couches sonores
Éditeur de patterns intégré pour programmer vos propres grooves
Mode Auto-complexity déterminant la façon dont les remplissages de batterie complexes sont joués
Le lecteur de style pour Beat Agent joue des styles MIDI pour des batteries acoustiques avec des kits électroniques
Glisser-déposer de MIDI et d’échantillons dans Cubase
32 sorties individuelles pour sessions de mixages sur DAW
Exportation des paramètres de mixage vers Cubase (10 ou plus récent)
Interface utilisateur évolutive avec support HiDPI

Référencé depuis  October 2021

Numéro d’article  530180

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Oui

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

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Les équipements capitaux pour composer son studio d’enregistrement (Steinberg Groove Agent 5)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal bien défini.

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus essentiel dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est majeur de privilégier un processeur costaud.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage.

Interface audio

C’est un outil indispensable dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Voilà quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Steinberg Groove Agent 5)

Fonder son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui exige pas mal de recherches.
Ci-après des informations sur les matériels d’enregistrements indispensables.

Les éléments complémentairesdans le studio (Steinberg Groove Agent 5)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être incontournables.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements de home studio.

Un micro

C’est indiscutable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones s’avèrent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le type des micros dépendra de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il est pertinent de choisir des microphones dynamiques. Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement du chant, il va falloir utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant idéal à destination des chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui emploient des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.