Avis et Test : Toontrack SDX New York Studios Vol. 1

Toontrack SDX New York Studios Vol. 1

Les caractéristiques : Toontrack SDX New York Studios Vol. 1 :

Pour Superior Drummer 3 (article n°: 419735)
Core Library pour Superior Drummer 2
Enregistré par Neil Dorfsman, Pat Thrall et Nir Z aux studios Hit Factory et Allaire à New-York
Batteries haut de gamme enregistrées dans des lieux à l’acoustique exceptionnelle
Contient 3 grosses caisses, 7 caisses claires, 9 toms, nombreuses cymbales et percussions complémentaires
Fichiers MIDI inclus
Superior Drummer 3 (article n°: 419735) / Superior Drummer 2 (non inclus)
RAM: 4 GB
Espace de stockage: 25 GB

Référencé depuis  Février 2018

Numéro d’article  432424

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Espace disque dur min.  25 GB

A partir de Superior Drummer  3

Version téléchargeable  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Toontrack SDX New York Studios Vol. 1)

Créer son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-après quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements capitaux pour construire un home-studio (Toontrack SDX New York Studios Vol. 1)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Il est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Interface audio

C’est un élément capital pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement. Sa principale utilité sera de connecter l’ordinateur avec les autres équipements comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion analogique-numérique : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur

C’est le plus crucial dans un home studio. L’ordinateur est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faut se renseigner sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est capital de prendre un processeur puissant. Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches.
On pourra également ajouter de la RAM s’il le faut.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Les casques peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de type fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Matériels annexes (Toontrack SDX New York Studios Vol. 1)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels ci-dessous :

Les micros

La préférence des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, il va être plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui se servent des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements de studio.