Avis et Test : Sennheiser ew IEM G4 A1-Band

Sennheiser ew IEM G4 A1-Band

Les caractéristiques : Sennheiser ew IEM G4 A1-Band :

Série Wireless Evolution
L’ensemble se compose de 1x récepteur de poche UHF (EK IEM G4), d’un émetteur format 9,5″ (SR IEM G4) et d’une paire d’écouteurs IE4
Gamme de fréquences bande A1: 470 – 516 MHz
Modes: Stéréo / Focus / Mono
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux chacune avec 16 préréglages Max
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de fréquence via l’interface infrarouge
Récepteur de poche avec contacts de charge pour batterie rechargeable BA 2015 (NiMH) disponible en option (batterie non incluse)
Tonalité pilote
Fonction Autotune, permet de trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 barres sur l’émetteur et le récepteur
Compander HDX
Affichage OLED avec niveau NF et affichage de canal
Sortie mini-jack 3,5 mm pour écouteurs
Limiteur réglable
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Sortie casque réglable jack 6,3 mm sur l’émetteur
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack / XLR femelle symétriques
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Bloc d’alimentation inclus NT 2-3 CW, 1 paire d’écouteurs IE4, 2x piles 1,5 V et kit de montage GA 3 pour installation en rack 19″

Référencé depuis  Juin 2018

Numéro d’article  436480

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Fréquences sélectionnables  Oui

Mono/stéréo  Stéréo

Limiteur  Oui

Oreillettes incluses  Oui

Fréquence min.  470 MHz

Fréquence max.  516 MHz

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Équipements complémentaires (Sennheiser ew IEM G4 A1-Band)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils de studio.

Microphones

Les micros se trouvent être pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux.

La préférence des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, il va être meilleur d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des VST.

Mais pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.

Le matériel fondamental pour organiser son studio (Sennheiser ew IEM G4 A1-Band)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans un home-studio. L’ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est par ailleurs préconisé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
C’est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.
On peut également étendre RAM s’il le faut.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Sennheiser ew IEM G4 A1-Band)

Fonder son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
qui requiert pas mal d’études. Ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements.