Avis, Test : Scala Vilagio F.H. Maggini with Inlayed Back

Scala Vilagio F.H. Maggini with Inlayed Back

Scala Vilagio F.H. Maggini with Inlayed Back

Les caractéristiques du violon Scala Vilagio

  • Scala Vilagio F.H. Maggini avec incrustation sur le fond
  • Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
  • Inspiré des modèles de violon de Giovanni Paolo Maggini souvent pourvus d’un double filet sur la tranche, d’une volute large et d’ouïes en F longs
  • Le travail de marqueterie sur ce modèle rend hommage à son professeur Gasparo da Salo – Maggini lui-même avait décoré l’original avec son propre motif
  • En raison du corps légèrement plus grand avec une longueur de fond de 359 mm et une table bombée haute, ce violon sonne de manière très puissante, pleine et sombre
  • Table en épicéa alpin
  • Fond, éclisses et volute en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Garniture en ébène
  • Double filet
  • Incrustation sur le fond
  • Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
  • Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
  • Traces d’usure basées sur de vieux violons italiens
  • Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
  • Longueur du fond: 359 mm
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 531731
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Oui
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, violoncelles, altos, violons et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des violoncelles, harpes, violons, altos et contrebasses peut s’avérer confus, d’autant plus pour un débutant ou une personne souhaitant à en savoir plus avant un investissement.

Notre guide vous permettra de saisir les spécificités principales entre ces instruments captivants.

Le violon

Commençons via le célèbre violon. Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
De proportion plutôt petite, le violon est présent dans d’une variété de types musicaux allant de le jazz à la musique classique.

Introduction à la harpe

À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une collection de leviers servant pour arranger les notes de ses multiples cordes, principalement accordées en gamme diatonique.

Jouer de la harpe exige la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.

Découverte du violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, plus grand que l’alto et jouant un rôle clé dans les registres graves des formations à cordes.

Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens d’employer divers techniques de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Positionné entre nos jambes au cours des performances, le violoncelle permet d’explorer une volumineuse étendue de notes pouvant aller des sons graves jusqu’à du haut.

Présentation de l’alto

L’alto délivre des notes médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une profonde gamme sonore additionnelle dans les orchestres à cordes.
L’alto joue un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux arrangements.
La méthode de jeu est très similaire au violon, cependant leur utilisation et répertoire varient quelque peu.

La contrebasse

Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus basses de l’sensemble.

Faisant partie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde.
Aussi utilisée en jazz, la contrebasse est primordiale pour produire des fondements rythmiques structurées.