Scala Vilagio Bohemia Student Viola 15,5″
Les spécificités de l’alto Scala Vilagio
- Taille: 15,5″
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif flammé
- Eclisses en érable flammé
- Manche en érable flammé
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Chevalet Aubert
- Cordes D’Addario Helicore
- Vernis à l’alcool appliqué au pinceau
- Fabriqué en République tchèque
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 546394 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Nos conseils d’acquisition : différences entre contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des harpes, contrebasses, violons, violoncelles et altos peut se révéler déroutant, particulièrement pour un néophyte. Ce texte vous aidera à saisir les disparités majeures entre ces instruments fascinants.
Présentation du violon
Commençons avec le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques. Sa sonorité est ordinairement qualifiée de perçante et pénétrante, à même de exécuter des mélodies rapides grâce à une précision exceptionnelle. Le violon est distingué pour sa tessiture élevée. Avec sa grandeur assez petite, le violon est choisi au sein d’une multitude de variétés musicales allant de le jazz à la musique classique. Les musiciens l’affectionnent pour sa flexibilité.
Introduction au violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, ayant une place fondamentale dans les sections basses des orchestres à cordes et de taille supérieure à l’alto. Tenu entre les jambes au cours des représentations, le violoncelle fournit une spacieuse étendue de notes s’étandant du aigu jusqu’à des sons graves.
Sa versatilité va permettre aux violoncellistes d’employer une multitude de modes, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.
Comparé avec les violons ou altos, cet instrument pourra émettre des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique.
L’alto
Il émet des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme de sons fantastique additionnelle dans les ensembles de cordes. Ordinairement perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus chaud et sa dimension un peu plus importante.
La harpe
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe possède une série de leviers servant pour ajuster les tonalités de ses multiples cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Faisant partie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.