RME BO-968 AES/EBU
Les particularités : RME BO-968 AES/EBU :
Connectiques AES/EBU
Pour Digi 96/8 et HDSP 9632
Référencé depuis February 2003
Numéro d’article 160549
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Longueur 0,20 m
Couleur Noir
De la connectique Sub-D 9 broches mâle
Vers la connectique RCA femelle
Les matériels supplémentairesd’un Home Studio (RME BO-968 AES/EBU)
Les matériels d’un home studio se révèlent être importants.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.
Microphone
Il est évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
Les microphones seront indispensables pour prendre les voix et les sonorités des instruments musicaux. Le choix des micros dépendra de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, c’est souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (RME BO-968 AES/EBU)
Constituer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). qui nécessite beaucoup d’analyses. Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des outils d’enregistrements essentiels.
Le matériel crucial pour organiser son home-studio (RME BO-968 AES/EBU)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Les casques monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques peuvent être connectésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
Il est fondamental dans votre studio. Un PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. C’est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de multiples pistes audio. On peut également étendre RAM si besoin.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
Le DAW est très utile pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif capital pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de connecter l’ordinateur avec tous les autres équipements comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.