QSC KLA181
Les spécificités : QSC KLA181 :
Capacité de charge: module amplificateur de 1000 Watt
SPL max: 135 dB
Alimentation Power Twist: entrée et sortie
Dimensions: 653 x 594 x 653 mm
Poids: 47,2 kg
Référencé depuis Décembre 2011
Numéro d’article 268641
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Hauteur en mm 586 mm
Largeur en mm 633 mm
Profondeur en mm 547 mm
Poids en kg 45,3 kg
Puissance RMS 1000 W
Amplificateur de puissance multicanal Non
Diamètre du haut-parleur 18″
Nombre de haut-parleurs 1
High Cut Réglable
Admission pour pied M20
Couleur Noir
Roulettes Optionnelles
Les équipements annexesd’un studio (QSC KLA181)
Les matériels d’un home studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements de studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Les microphones
C’est évident que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. La sélection des microphones dépendra de son emploi. Pour un microphone instrument, il est plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Les équipements fondamentaux pour créer son studio (QSC KLA181)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :
Un ordi
Il est indispensable dans un home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise. Il est fortement conseillé de posséder assez de RAM. C’est primordial de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pistes. On pourra également faire une extension de mémoire vive au cas où.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Une interface audio
C’est le second équipement capital dans un home-studio. La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement. Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
En vue de jouer ses fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus large et un signal bien qualifié.
Comment choisir son équipement de home studio ? (QSC KLA181)
Constituer son home studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’études.
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques informations sur les matériels d’enregistrements essentiels et les explications essentielles pour vous en sortir