Avis et Test : QSC K 12.2

QSC K 12.2

Les caractéristiques : QSC :

Module amplificateur de classe D
Puissance: 2000 Watts
Haut-parleur de graves de 12″ et moteur de compression en titane de 1,4″
Caractéristiques de dispersion: 75° radial
Affichage multifonction (45 mm x 25,4 mm) avec 2 boutons de sélection
Présélections / EQ: moniteur bain de pieds / danse / voix / guitare acoustique / guitare basse / microphone à main / micro casque, etc
Scènes enregistrables et rappelables: EQ / Delay / fréquence de coupure et sélection d’entrée
DSP haute performance, corrige les distorsions non linéaires
Réponse en fréquence (-10 dB): 45 Hz – 20 kHz
Niveau de pression sonore maximum (@ 1m): 132 dB
Entrée canal A: 1 entrée combo XLR / 6,3 mm, entrée micro / ligne (commutable), contrôle de gain, LED de signal canal A
Sortie: 1 x XLR
Canal entrée B: 1x fiche combo XLR / jack 6,3 mm niveau instrument / ligne (commutable), commande de gain, LED de signal canal
Sortie B: 1 x XLR
Entrée canal C: 1x mini-jack 3,5 mm stéréo, contrôle de gain, LED de signal
Mixeur trois canaux:
Sortie Mix-Out (post-gain): 1 x XLR
Pan coupé pour bain de pieds avec un angle de 55°
Montage sur pied 35 mm avec double inclinaison de 0 ° ou 7,5 °
Grille de haut-parleur en acier revêtu de poudre
Boîtier léger en ABS / Poignées ergonomiques
2 points de montage M10 avec œillet PullBack intégré
Câble secteur V-LOCK avec serrure à verrouillage pour un fonctionnement sécurisé (C13 / Schuko)
Faible consommation d’énergie: plusieurs haut-parleurs série K.2 peuvent être utilisés sur un câble standard 10A / 230V
Dimensions (HxLxP): 602 x 356 x 350 mm
Poids: 17,7 kg
Sac disponible en option, article n°: 431994

Référencé depuis  Mai 2017

Numéro d’article  412319

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  356 mm

Profondeur  350 mm

Hauteur  602 mm

Poids  17,7 kg

Forme  Standard

Haut-parleurs graves en pouces  12

Nombre de haut-parleur grave  1

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  2000 W

Inclinable  Oui

Entrées simultanées  3

Préamplificateurs micro  1

 

 

 

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Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (QSC K 12.2)

Fonder son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ci-après quelques précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les matériels annexesd’un studio (QSC K 12.2)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les élements ci-dessous :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Les micros

C’est clair que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.
La préférence des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, c’est plus pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant parfait à destination des chanteurs.

Le matériel indispensable pour composer son studio d’enregistrement (QSC K 12.2)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Un ordinateur personnel

C’est le plus crucial dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise.

Il faudra s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de prendre un processeur costaud.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement.

Sa première utilité est de connecter l’ordi avec tous les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.