Roger Linn Design LinnStrument 128 , Comparatif, Avis & Test

Roger Linn Design LinnStrument 128

Les caractéristiques : Roger Linn Design :

128 pads: 16 x 8 sur 4 octaves
Capteurs 3 dimensions intégrés pour chaque mouvement de doigt (vélocité, position d’axes X, Y et Z pour chaucne des multiples touches
Contrôle aussi la véloctié & Loudness ainsi que la hauteur et le timbre simultanément avec un doigt (comme un instrument acoustique)
Capteurs linéaires accordables comme une guitare ou en quintes comme un violon etc
Utilisable comme contrôleur de grille à LED (pour batteries, samples, clips, boucles et séquences)
Fonctionnalités comme: mode de partage du clavier, mode de fader CC, mode Strum et arpégiateur
4 attaches Guitar Strap pour le porter avec une sangle de guitare
Alimenté par USB ou bloc d’alimentation optionnel
Sangle en option
Boitier en aluminium et acier avec panneaux latéraux en bois de cerisier
Compatible avec PC / Mac / iPad ou iPhone
Aucun pilote requis (class-compliant)
Dimensions (L x H x P): 399 x 209 x 25,4 mm
Poids: 2,27 kg
Sac de transport et câble USB inclus
Entrée MIDI
Sortie MIDI
Port USB
Connecteur Footswitch jack 6,3 mm
Alimentation 7,5 – 12V au moins 300 mA

Référencé depuis  November 2016

Numéro d’article  402396

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

USB  Oui

Bluetooth  Non

DIN 5 broches MIDI  Oui

Ethernet  Non

Pads  128

Écran  Non

Potentiomètres  0

Fader  0

Tirettes  Non

Expansion  Non

 

 

 

 

 

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Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Roger Linn Design LinnStrument 128)

Constituer son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
C’est un objectif qui qui requiert beaucoup de recherches.
Vous trouverez plus bas quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Les matériels complémentairesdans le home studio (Roger Linn Design LinnStrument 128)

Les petits équipements d’un home studio demeurent importants.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-après :

Un micro

C’est évident que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.
La préférence des microphones dépendra de son emploi.

Pour un microphone instrument de musique, il va être meilleur de choisir des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant idéal pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements principaux pour composer votre studio d’enregistrement (Roger Linn Design LinnStrument 128)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur personnel

Il est crucial dans un studio. L’ordinateur se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement. Son rôle essentiel est de raccorder le PC avec tous les autres appareils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus large.
L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est similaire.