Les caractéristiques : Positive Grid :
Simulation de pédale d’effet émulée avec précision et polyvalente
17 émulations des composants de différentes pédales de distorsion, overdrive, fuzz et booster
La technologie Tone Match capture le son de n’importe quelle pédale de distorsion et en génère un modèle
Composants entièrement personnalisables tels que l’étage de distorsion, l’étage de sortie, le compresseur, l’alimentation, égaliseurs paramétrique et graphique et égaliseur de studio
Intégration transparente dans Positive Grid BIAS FX
Interface utilisateur personnalisable des pédales créées
Changement rapide de préréglage pour 8 favoris
Avec simulation d’amphithéâtre et Noise Gate
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 (32/64 bits) ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, processeur double cœur 1,5 GHz, 4 Go de RAM, connexion Internet
Référencé depuis May 2017
Numéro d’article 414453
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Les objets supplémentairesdans le home studio (Positive Grid BIAS Pedal Distortion)
Les appareils d’un studio se voient necessaires. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les matériels ci-dessous :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les élements du studio.
Microphones
C’est logique que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones seront utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des micros dépend de son usage.
Pour un microphone instrument, il sera pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Au moment de de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques.
Le matériel fondamental pour concevoir un studio (Positive Grid BIAS Pedal Distortion)
Voici une série de matériel à posséder dans son studio :
Une interface audio
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le PC avec les autres outils comme :
- les claviers maîtres
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son. Les casques de genre fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
C’est le plus fondamental dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire. On se doit de bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est du coup capital de choisir un processeur efficace.
Il est par ailleurs recommandé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pistes audio.
Nous pouvons étendre RAM si besoin.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’écouter vos fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre. L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (Positive Grid BIAS Pedal Distortion)
Faire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens.
Cet objectif qui nécessite beaucoup d’analyses.
Vous retrouverez ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements requis et les explications nécessaires pour vous y retrouver