Avis, Test : Rob Papen RoCoder

Rob Papen RoCoder

Les spécificités : Rob Papen RoCoder :

Vocodeur 32 bandes avec de nombreuses fonctions supplémentaires et des possibilités inhabituelles
Mode vocodeur classique avec synthétiseur de porteuse intégré
Mode additif générant 32 harmoniques avec des ondes sinusoïdales en fonction de la bande de modulation correspondante
Mode additif et vocodeur combiné pour le crossfading et le mélange des deux modes
Mode bruit utilisant le bruit comme signal porteur
Mode bruit accordé avec contrôle par clavier MIDI pour la génération des bandes du vocodeur
Le mode Tuned Comb utilise le contrôle du clavier MIDI pour contrôler les bandes du filtre en peigne
Le mode Vocoder Input Carrier utilise un signal externe comme porteuse
Quatre groupes de bandes sélectionnables définissables pour des modulations groupées
Contrôleur XY programmable pour des modulations variées
Volume follower avec diverses options d’entrée et de nombreuses possibilités de personnalisation
Matrice de modulation 10-fois
La section filtre offre un filtre passe-haut et un filtre passe-bas avec une pente de 12 dB / oct. ainsi qu’une fréquence de résonance réglable. Pente et résonance réglables
Section d’effets supplémentaires avec chorus, flanger, phaser, delay et reverb

Référencé depuis  October 2021

Numéro d’article  530377

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel capital pour construire votre studio d’enregistrement (Rob Papen RoCoder)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.

Les casques vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un PC

Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire.

On se doit de bien se renseigner sur le processeur. C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de privilégier un processeur puissant.

Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage audio ou un mastering.
Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Sa principale fonction sera de raccorder l’ordinateur avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux défini.

Matériels annexesdans le studio (Rob Papen RoCoder)

Les petits élements d’un studio demeurent incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces équipements ci-après :

Un micro

Il semble certain que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros sont nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument, il sera plus pertinent de choisir des micros dynamiques.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Durant l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant indispensable à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.

Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (Rob Papen RoCoder)

Faire son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices). qui requiert pas mal d’analyses. Ci-dessous des indications à propos des matériels d’enregistrements.