Ortofon OM 5e
Les caractéristiques : Ortofon OM 5e :
Diamant elliptique
Tension de sortie : 4 mV
Réponse en fréquence : 20 – 25000 Hz
Capacité de suivi à 315 Hz : 65 µm
Contrepoids recommandé : 1,75 g (17,5 mN)
Résistance de charge recommandée : 47 kOhm
Capacitance de charge recommandée : 200 – 600 pF
Poids : 2,5 g
Couleur : noir
Référencé depuis Mars 2020
Numéro d’article 487830
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pointe Elliptique
Porte cellule nécessaire Oui
Double/simple Simple
Application DJ Universal
Couleur Noir
Tension de sortie 4
Diamant de rechange Non
Afficher plus
Équipements supplémentairesd’un home studio (Ortofon OM 5e)
Les petits matériels d’un studio sont incontournables.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui ont recours à des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC avec un port USB.
Un micro
Le choix des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, c’est meilleur de sélectionner des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Au cours de l’enregistrement des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant plus adapté pour les chanteurs.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les élements du studio.
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Ortofon OM 5e)
Fonder son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Cet but qui demande beaucoup d’investigations.
Vous pourrez trouver ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.
Le matériel crucial pour fonder son studio (Ortofon OM 5e)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Il est très utile lors d’un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif capital dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus vaste.
Un PC
C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. L’ordi est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Il va falloir bien se documenter sur le processeur. Il est préconisé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Les casques monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.