Ortofon Concorde Scratch MKII System
Les particularités : Ortofon Concorde Scratch MKII System :
Forme sphérique
Force de traction: 4 g
Tension de sortie: 10 mV
Réponse en fréquence: 20 – 18 000 Hz
Tension de sortie élevée idéale pour les scratchs et les musiques avec de basses fréquences
Livrée sans diamant de remplacement
Référencé depuis Janvier 2018
Numéro d’article 431390
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pointe Sphérique
Porte cellule nécessaire Non
Double/simple Simple
Application DJ Scratch
Couleur Blanc
Force d’appui 4 g
Tension de sortie 10
Diamant de rechange 431395
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Home studio : de quelle façon choisir son équipement ? (Ortofon Concorde Scratch MKII System)
Créer son home studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Cet but qui requiert beaucoup d’investigations. Ci-dessous des informations sur les outils d’enregistrements requis.
Appareils annexesdans le home studio (Ortofon Concorde Scratch MKII System)
Les petits élements d’un home studio demeurent importants.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels de home studio.
Un micro
Il est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
La préférence des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il reste plus pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant indispensable à destination des chanteurs.
Le matériel majeur pour composer un home-studio (Ortofon Concorde Scratch MKII System)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :
Interface audio
L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
Casques de monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Un ordinateur personnel
C’est le plus capital dans un home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. Il est très opportun lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.