McDSP APB-16
Les caractéristiques : McDSP :
Processeur analogique à 16 canaux avec commande par plug-in
Offre une simulation de console et de 7 processeurs dynamiques analogiques différents pour le mixage et le mastering
MC-3 : Compresseur multibande à 3 bandes
Moo X : console de mixage hybride avec égaliseur de canaux, compresseur analogique et saturation, et section Master avec compresseur analogique stéréo et saturation
C673-A : Compresseur dynamique basé sur le Fairchild 670
EL MOO : Limiteur à tube de saturation analogique
MOO TUBE : Compresseur à caractère discret pour un large éventail d’applications
ChickenHead : compresseur agressif avec son propre caractère sonore
L-18 : limiteur transparent toutes tâches et support surround jusqu’à 7.1.2 dans Avid Pro Tools Ultimate (pas pour AU, VST3)
C-18 : compresseur universel avec son neutre
Convertisseur 32 bits
Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Plage dynamique : 118 dB
Formats supportés (64 bits seulement) : VST3 / AU2 / AAXnative
DAWs supportés : Avid Pro Tools 12 et plus, Logic Pro X 10.4 et plus, Cubase 10.x et plus
Dimensions : 483 x 44 x 406 mm
Configuration requise : Mac OSX 10.10 ou supérieur, connexion Internet, Pace iLok (article 401447) ou iLok Cloud
Référencé depuis November 2019
Numéro d’article 472694
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Oui
Limiteur Peak Oui
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Oui
Les objets additionnelsdans le home studio (McDSP APB-16)
Les petits équipements d’un home studio se voient essentiels.
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les appareils du studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Les micros
Les microphones se révèlent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le type des microphones varie en fonction de son usage.
Pour un micro instrument de musique, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant parfait à destination des chanteurs.
Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (McDSP APB-16)
Fonder son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les informations nécessaires pour vous en sortir
Le matériel essentiel pour composer son home studio (McDSP APB-16)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Un ordi
Il est crucial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel reste plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On doit se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est du coup crucial de prendre un processeur efficace.
Il est important d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.
On va pouvoir également étendre mémoire vive.
Interface audio
C’est un appareil fondamental dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Les casques de monitoring
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus qualifié.