Avis et Test : Lynx Studio E44

Lynx Studio E44

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Les spécificités de l’interface Lynx Studio E44 :

4x canaux bi-directionnels en conversion
4 canaux en AES 3 ou S/PDIF
Générateur d’horloge faible gigue
Successeur du Lynx TwoA
Compatible avec câble épanoui de la version précédente
Câble épanoui non inclus
Pour PC Windows 7 / 8 et MAC OSX

Référencé depuis  Apr-15

Numéro d’article  360084

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Convertisseur  24 bits/192 kHz

Entrées micro  0

Alimentation fantôme  Non

Nombre d’entrées instrument  0

Entrées ligne  4

Interface MIDI  Non

SYNC  Oui

Sorties analogiques  4

Sortie casque  Non

Monitoring zéro latence  Oui

 

 

 

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Le matériel capital pour concevoir son home studio (Lynx Studio E44)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.

Les casques de genre fermé sont souvent choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement.
Son usage essentiel est de relier l’ordinateur avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans votre studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Un séquenceur est très pratique lors d’un un mixage et un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.

Home studio : de quelle façon choisir son équipement ? (Lynx Studio E44)

Fonder son home studio est une superbe idée pour les musiciens. Cet objectif qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Les objets complémentairesd’un Home Studio (Lynx Studio E44)

Les petits matériels d’un home studio demeurent nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements ci-après :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui emploient des VST.
On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.

Les micros

C’est évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en home studio.

Les micros s’avèrent être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique. La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un micro pour instrument, il semble plus judicieux de trouver des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.