Avis et Test : iZotope RX 10 Elements

iZotope RX 10 Elements

Les caractéristiques : iZotope :

Basic audio restoration and repair tools for content creators and home studios
RX Repair Assistant and five other plug-ins with the algorithms of the RX 10 software
Includes Voice De-noise, De-clip, De-click, De-hum, De-reverb and Repair Assistant
RX 10 Repair Assistant provides a straightforward solution to the most common restoration needs within a DAW.
Repair Assistant automatically detects problems using machine learning and suggests a suitable treatment that can be customised by the user
De-Hum plug-in with Static and Dynamic Mode removes background hum including harmonics with narrow band filters
Dynamic Mode automatically cleans up the entire audio spectrum with up to 1024 dynamic notch filters by learning the noise type

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551189

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Les objets supplémentaires (iZotope RX 10 Elements)

Les appareils d’un home studio se voient incontournables. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Un microphone

Les micros vont être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des micros dépend de son utilisation. Pour un micro instrument, il semble préférable de trouver des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant parfait pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements du studio.

Le matériel capital pour concevoir son home studio (iZotope RX 10 Elements)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un PC

Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur s’avère être plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il faut bien se renseigner sur le processeurprésent.

Il est par ailleurs préconisé d’avoir assez de mémoire vive. C’est indispensable de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pistes.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage.

Interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons également les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Home studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (iZotope RX 10 Elements)

Faire son propre home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants). Ce plan qui exige pas mal d’études.
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements indispensables et les précisions nécessaires pour avoir la compréhension du sujet.