Avis et Test : iZotope Neutron 4 Crossgrade

iZotope Neutron 4 Crossgrade

Les caractéristiques : iZotope :

Composé de Neutron 4 avec sept plugins de composants de modules individuels, Tonal Balance Control 2, Virtual Mixer et Relay
Offre un EQ dynamique 16 bandes avec saturation douce, deux compresseurs multibandes, un gate multibande, un transient shaper multibande, un exciter multibande, un true peak limiter, un module Unmask et un module Sculptor
Assistant audio basé sur l’IA avec sa propre Assistant View pour l’adaptation aux besoins individuels
Target Library permet d’adapter le son d’une piste audio à n’importe quelle référence
Le module Unmask avec traitement multibande empêche automatiquement les masquages entre les pistes ou les bus concurrents et nettoie les mix en un rien de temps
Le module Exciter avec mode Trash, basé sur quatre algorithmes de Trash 2, Tone Slider pour ajuster le caractère des effets de distorsion ou de saturation et Tame Mode pour conserver la dynamique originale du signal tout en maintenant un effet de distorsion constant
Le module Compressor avec Punch Mode pour un traitement simple de la dynamique, Modern Mode et Vintage Mode ainsi que Oscilloscope View avec affichage de la forme d’onde du signal de sortie du compresseur et du signal d’entrée Sidechain
Le module Sculptor traite des plages de fréquences sélectionnées avec un grand nombre de compresseurs et d’EQ pour adapter le son à la référence cible choisie
Égaliseur intelligent avec placement autonome des bandes
Réglage indépendant des paramètres du compresseur, avec sélection du modèle de base et traitement multibande
Transient shaper avec trois modes et traitement multibande
Masking-Meter pour indiquer les effets de masque entre les pistes avec accès aux paramètres EQ des deux pistes dans la même interface utilisateur
Limiteur avec trois algorithmes et caractéristiques sonores ainsi que BS.1770-4, Limitation True Peak
Prise en charge du surround jusqu’à 7.1
Le plug-in Tonal Balance Control 2 compare les fréquences dans le mix à l’aide de courbes de référence, permet un affichage du niveau étendu et permet un accès commun aux EQ des instances iZotope Neutron et Ozone Advanced dans les différentes pistes pour un workflow de mixage et de mastering transparent
Le Visual Mixer permet d’avoir une vue d’ensemble de l’image sonore du mix et permet de contrôler les pistes individuelles
Le Mix Assistant règle automatiquement le niveau du mixage

Référencé depuis  June 2022

Numéro d’article  545144

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (iZotope Neutron 4 Crossgrade)

Constituer son home-studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.

qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-après des explications à propos des équipements d’enregistrements.

Matériels complémentairesd’un Home Studio (iZotope Neutron 4 Crossgrade)

Les petits équipements d’un studio se voient necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces élements ci-dessous :

Un micro

Cela reste clair que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros se révèlent être nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le choix des micros va dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il est pertinent d’opter pour des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Durant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant parfait à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui ont recours à des VST.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Les équipements majeurs pour constituer un home-studio (iZotope Neutron 4 Crossgrade)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un PC s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW parfait, il faut s’informer sur la configuration nécessaire requise.
Il est suggéré de posséder suffisamment de RAM.

Il est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches.

On peut ajouter de la mémoire vive.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas. L’impartialité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Son rôle essentiel sera de relier l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore ou un mastering.