IK Multimedia AmpliTube Joe Satriani
Les spécificités : IK Multimedia :
Reproduction de 3 amplis, 3 baffles et 5 effets de pédale, soigneusement recréés en collaboration avec Joe Satriani
Amplis guitare : Satch VM basé sur un Marshall JVM410HJS, SJ50 basé sur un Peavey 5150, Boston 100 basé sur un Tom Scholz Rockman X100
Baffles : Satch Green (69 Marshall avec 4 x 12″ Greenbacks Celestion Speaker 20 Watt), Satch 60 (baffle Marshall 1960B avec 4x 12″ G12T-75 Celestion Speaker), Boston Cab Sim (émulation du baffle du Rockman X100)
Pédales d’effets : Satch Wah basée sur la Vox Big Bad Wah, Satch Distortion basée sur la BOSS DS-1, Satch Overdrive basée sur la BOSS OD-1, Tube Overdrive basée sur le Chandler Tube Driver, Satch Octave modélise la pédale Ultimate Octave de Fulltone
Grande diversité sonore grâce à la libre combinaison d’amplificateurs, de baffles, de microphones, etc.
Double prise de son flexible
Version autonome avec enregistreur 2 pistes et importation de fichiers Wav, Aiff, sd2, Apple Caf, Flac et MP3 et Speed Trainer avec tempo réglable pour l’aide à l’entraînement
Extensible avec de nouveaux modules via AmpliTube Custom Shop
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bits), à partir de Mac OSX 10.7, processeur double cœur, 2 Go de RAM, connexion Internet
Référencé depuis July 2020
Numéro d’article 488832
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Les équipements complémentairesdans le studio (IK Multimedia AmpliTube Joe Satriani)
Les élements d’un home studio sont incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile. On le connecte au PC à l’aide d’un port USB.
Les microphones
Le choix des micros résulte de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, il reste préférable de choisir des microphones dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils de studio.
Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (IK Multimedia AmpliTube Joe Satriani)
Construire son home-studio est une bonne idée pour les musiciens. Ce plan qui demande pas mal d’analyses.
Ci-après quelques indications sur les matériels d’enregistrements.
Les équipements importants pour fonder son studio (IK Multimedia AmpliTube Joe Satriani)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques de type fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans le but de jouer des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien qualifié.
Une interface audio
C’est le deuxième élément indispensable pour un home-studio.
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Son rôle essentiel est de connecter le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. Le DAW est très efficace lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
Un ordinateur personnel
Il est vital dans votre studio. Un ordinateur s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est essentiel de choisir un processeur puissant. Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est primordial de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes.
Nous pouvons aussi ajouter de la RAM.