AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor Test, Avis

AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor

Les spécificités : AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor :

Basé sur la série Classic 2254 de la fin des années 60
Convient pour l’enregistrement, le mastering et la post-production de musique
Dans la conception de circuits discrets de classe A de Neve 2254
Circuits couplés par transformateur en entrée, Bridge-Driver, Sidechain et sortie
Contrôles de la durée et du niveau des attaques rapides
Limiteur et compresseur indépendants in/out
Ratio réglable de 1,5:1 à 6:1
Réglage du gain
Interrupteur de dérivation
Option de liaison
Port USB Type-B pour utilisation avec un PC / Mac et le logiciel Total Recall
VU mètre commutable entre réduction de gain, signal d’entrée et de sortie
Entrée : 1x XLR (ligne, symétrique)
Sortie : 1x XLR (symétrique)
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Alimentation électrique externe : 500 mA, 36V CC
Format rack 19″ – 1U
Fait main au Royaume-Uni

Référencé depuis  February 2021

Numéro d’article  509091

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Oui

2 canaux  Non

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor)

Créer son home-studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Vous pourrez trouver plus bas quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements essentiels.

Les équipements complémentairesdans le Home Studio (AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor)

Les matériels d’un home studio demeurent essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.

Les micros

Il est indiscutable que les microphones sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio. Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix. La préférence des micros dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument, il va être pertinent de sélectionner des micros dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas requis.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements fondamentaux pour concevoir son studio d’enregistrement (AMS Neve 2254/R Mono Limiter/Compressor)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Interface audio

C’est le 2e équipement primordial dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au cours de l’enregistrement. Son usage essentiel sera de relier le poste informatique avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Un DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.

À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal plus qualifié.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans un home-studio. L’ordinateur reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale. Il est par ailleurs recommandé de disposer de suffisamment de RAM.