Gewa Georg Walther Viola 16 » RB
Les spécificités de l’alto Gewa Georg Walther Viola 16 » RB
- Size: 16″ / 40.8 cm
- Hand-selected, beautifully flamed European maple back
- Selected spruce top with emphasis on tonal quality
- Made from the finest, selected European tonewoods
- Inlaid purfling
- Fingerboard and tuning pegs: Ebony
- Wittner fine-tuning tailpiece
- Larsen strings
- Lightly shaded, red-brown hand applied varnish made of natural resin varnish
- Made in Germany
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547544 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : distinctions entre altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le monde des violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes peut sembler laborieux, spécialement pour un débutant ou quelqu’un désirant en apprendre davantage avant une acquisition.
Notre guide vous permettra de cerner les particularités importantes entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
La façon de jouer du violon implique l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé.
L’alto
L’alto occupe un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux compositions. Souvent considéré le parent proche du violon, il s’en différencie par sa stature légèrement plus élevée et son timbre plus bas . Le mode de jeu est très proche du violon, mais leur répertoire et emploi diffèrent légèrement.
La harpe
La pratique nécessite une coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie. À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe a une sélection de pédales employées pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.
Présentation de la contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Introduction au violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, ayant un rôle crucial à l’intérieur des sections basses des formations à cordes et de mensuration plus élevée que l’alto.
Apprécié pour sa sonorité chaude et enveloppante, cet instrument de musique s’avère apprécié aussi bien en solo qu’en accompagnement. Sa versatilité permettra aux musiciens de se servir divers techniques, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, ajoutant un support harmonique primordial parmi les pièces musicales du passé et actuelles. Positionné entre les jambes lors des performances, cet instrument fournit une généreuse étendue de registres couvrant du haut jusqu’à des sons assez graves.