Avis et Test de l’alto Scala Vilagio F.H. G. Grancino Viola 1670

Scala Vilagio F.H. G. Grancino Viola 1670

Scala Vilagio F.H. G. Grancino Viola 1670

Les particularités de l’alto Scala Vilagio

  • Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
  • Table en épicéa alpin
  • Fond, éclisses et volute en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Garniture en palissandre
  • Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
  • Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
  • Traces d’usure basées sur de vieux altos italiens
  • Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
  • Longueur du fond: 402 mm / 15,75 »’
  • Diapason de table: 217 mm
  • Diapason de manche: 141 mm
  • Cordes Thomastik Dominant
  • Certificat d’authenticité et étui Jakob Winter 51015 CAB incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 531764
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 15,75″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Non
Archet inclus Non

Résumé des avis clients

Après un certain temps passé sur un instrument de location, la recherche d’un violon alto personnel a conduit à des essais de plusieurs modèles. Parmi 21 altos testés, la Grancino s’est démarquée dès les premiers sons. Son son puissant est à la fois riche et typiquement « bratschig », tout en ayant la capacité de devenir doux et moelleux selon les besoins du musicien.

La réactivité de l’instrument est remarquable, offrant une prise en main exceptionnelle. L’enseignante de violon alto a également été impressionnée par ses performances, déclarant que cet instrument semblait jouer presque de lui-même après un court essai.

En plus de ses qualités sonores, la légèreté et le confort ergonomique de la Grancino permettent de jouer sans effort pendant plusieurs heures, rendant l’expérience très agréable. Son apparence antique ajoute une touche esthétique appréciable.

En somme, cet instrument a su séduire par sa qualité sonore, son confort et son allure, marquant une étape importante dans la quête d’un violon alto personnel.

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Conseils d’acquisition : distinctions entre harpes, contrebasses, violons, violoncelles et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.

Cet article vous assistera à remarquer les nuances capitales entre ces instruments passionnants.

Présentation du violon

Débutons avec le fameux violon.
Sa sonorité est régulièrement détaillée de aigue et pénétrante, capable de offrir des mélodies véloces avec une rigueur remarquable.
De proportion assez modeste, le violon est pratiqué dans d’une variété de genres musicaux s’étandant de la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle. Le violon se caractérise par sa voix haute.

Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité.

Le violon est couramment choisi pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Elle demeure l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

À propos de la harpe

Dorénavant, parlons de la harpe, un bel instrument à cordes grattées, considérablement présent dans les compositions symphoniques et les prestations individuels.
Jouer de la harpe nécessite la coordination manuelle pour pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste admirée dans chaque formation musicale.

À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une kyrielle de leviers utilisés pour ajuster les hauteurs de ses nombreuses cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.

À propos de l’alto

L’alto génère des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant une riche gamme de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes.
En général perçu un frère du violon, il en diffère par sa sonorité plus chaude et sa dimension un peu plus grande.

Découverte du violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, ayant une place capitale au sein des registres graves des formations à cordes et de taille plus élevée que l’alto. Placé entre nos jambes au cours des performances, cet instrument de musique présente une volumineuse gamme de notes couvrant du aigu jusqu’à des notes assez graves.