Avis et Test : Brainworx bx_digital V3

Brainworx bx_digital V3

Brainworx bx_digital V3

Les particularités : Brainworx bx_digital V3

  • Égaliseur de mastering polyvalent avec un ensemble étendu de paramètres
  • Trois modes de fonctionnement: L / R (double-mono), M / S Master (Mid / Side) et Enregistrement M / S (traitement des signaux Mid / Side et sortie L / R stéréo en temps réel)
  • Cinq bandes d’égalisation entièrement paramétriques, globalement commutable pour un facteur de pente Q proportionnel
  • Les bandes LMF, MF et HMF fournissent chacune un filtrage Notch, tout en offrant une pente réglable par bande
  • Les bandes LF et HF offrent un filtre Shelf grave et un aigu si leur leur réglage de pente est au minimum
  • Les modules Shift et Presence Shift présentent chacun trois sons d’égalisation par incrément
  • Module EQ dynamique pour le traitement de fréquence dépendant du niveau
  • La commande Gain Scale règle toutes les commandes de gain pour les filtres paramétriques, Shelf, Shift et Presence à la fois, les valeurs négatives inversent la courbe d’égalisation
  • Mono Maker: remet les fréquences en mono au-dessous de la fréquence sélectionnée
  • Formats pris en charge: VST2 / VST3 / AU / AAXnative / AAXdsp
  • Système minimum requis: Win7 (64 Bit) min, Mac OSX 10,8 min, processeur 2 GHz, 2 GB de RAM, connexion Internet
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2016
Numéro d’article 392243
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Oui
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Brainworx bx_digital V3)

Constituer son propre home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même apprentis). Ce projet qui nécessite pas mal de recherches. Ci-dessous des indications sur les outils d’enregistrements.

Les matériels supplémentaires (Brainworx bx_digital V3)

Les équipements d’un studio demeurent necessaires.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-après :

Les microphones

Les microphones s’avèrent nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le choix des micros dépendra de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être plus judicieux de trouver des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels de home studio.

Les équipements capitaux pour concevoir votre home-studio (Brainworx bx_digital V3)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un PC

Il est majeur dans votre home studio. L’ordi est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise. C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est également suggéré d’avoir assez de mémoire vive.
Il est important d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.

Nous pouvons ajouter une barrette de RAM si besoin.

Une interface audio

C’est un dispositif indispensable pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de raccorder la station de travail avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.