Avis et Test : Bose FreeSpace 3-II Flush Mt Sat.W

Bose FreeSpace 3-II Flush Mt Sat.W

Les caractéristiques : Bose :

Impédance: 6 Ohm
Puissance: 12 Watt
Réponse en fréquence: 210 Hz – 16.000 Hz
Dispersion: 170° conique
SPL max: 95 dB
Convient pour restaurants, hôtels, bars ou magasin
Dimensions: diamètre total: 157 mm
Diamètre de montage: 123 mm
Hauteur: 127 mm
Poids: 0,9 kg
Couleur: blanc

Référencé depuis  Mai 2016

Numéro d’article  380167

Conditionnement (UVC)  1 Paire(s)

Couleur  Blanc

Forme  Ronde

Type  Large bande

Diamètre de coupe extérieure en mm  123 mm

Profondeur d’installation en mm  127 mm

Haut-parleur en pouces  5″

Indice de protection  Aucun

Puissance à faible impédance  12 W

Résistance  6 Ohm

Transformateur 100V  Non

Watt sous tension 100V  Aunune

Diamètre extérieur en mm  157 mm

 

 

 

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Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Bose FreeSpace 3-II Flush Mt Sat.W)

Créer son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants). qui nécessite pas mal d’investigations.
Vous découvrirez ci-dessous des explications à propos des outils d’enregistrements.

Les matériels supplémentairesd’un studio (Bose FreeSpace 3-II Flush Mt Sat.W)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels ci-après :

Un microphone

Il est indiscutable que les micros sont importants pour un enregistrement en studio.

Les microphones sont indispensables pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation.

Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche au PC avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les élements de home studio.

Le matériel fondamental pour fonder un home-studio (Bose FreeSpace 3-II Flush Mt Sat.W)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal plus qualifié.

Un PC

Il est crucial dans votre home studio. Un ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Il faut bien se documenter sur le processeur.

Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Interface audio

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.