64 Audio U12t
Les spécificités : 64 Audio U12t :
La technologie tia est un design à une seule ouverture, avec 4 pilotes à armature symétrique, 6 pilotes médiums BA, 1 pilote médiums tia BA et le tweeter ouvert BA, très doux, produit une image sonore incroyablement vivante et tridimensionnelle
La technologie apex innovante et modulaire réduit la pression sur le tympan grâce à un système de ventilation pneumatique interactif
La technologie LID maintient le caractère sonore indépendamment de l’appareil de lecture
Construction : écouteurs intra-auriculaires fermés
Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz
Sensibilité : 108 dB / mW @ 1 kHz
Impédance : 10 Ohms (+1/-2, 10 Hz – 20 kHz)
Fréquence de coupure : filtre passif 4 voies intégré
isolation : -20 dB et -15 dB avec les modules apex inclus
Câble : 1. 2 m (amovible), fiche mini-jack 3,5 mm coudée
Contenu de la livraison : mallette de transport, déshumidificateur, outil de nettoyage, pince à chemise, embouts en mousse TrueFidelity (S,M,L), embouts en silicone (S,M,L), module apex m20, module apex m15
Référencé depuis Septembre 2020
Numéro d’article 501017
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de voies 4
Câble amovible Oui
Ambiance Non
Couleur Multicolore
Accentuation des graves Non
Accentuation des médiums Non
Hi-Fi Oui
Polyvalent Oui
Utilisation Polyvalent
Nombre de transducteurs 12
Longueur du câble 120
Impédance 10 Ohm
Comment faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (64 Audio U12t)
Concevoir son studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce plan qui demande beaucoup de recherches. Ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements nécessaires.
Matériels complémentairesdans le Home Studio (64 Audio U12t)
Les petits matériels d’un home studio sont incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-dessous :
Les micros
C’est clair que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio. Les micros se trouvent être obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le type des micros peut dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il reste préférable de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant l’enregistrement des voix, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.
Le matériel crucial pour constituer votre home-studio (64 Audio U12t)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.
Un ordinateur personnel
Il est primordial dans un studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faudra bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est essentiel de privilégier un processeur efficace.
Il est par ailleurs fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.