Best Service Chris Hein Orchestra Complete : Avis, Test et Comparatif

Best Service Chris Hein Orchestra Complete

Les caractéristiques : Best Service :

Offre des ensembles de cordes, de cuivres et de bois pour des arrangements orchestraux, des passages solos et d’ensembles
Orchestral Winds contient 13 instruments avec 14 articulations, jusqu’à 8 couches dynamiques, legato intelligent etc…
Chris Hein Solo Strings Complete offre 14 instruments à cordes en solo et des mélanges d’ensemble avec un maximum de 38 articulations, 4 legato différents etc…
Chris Hein Ensemble Strings avec 10 instruments, chacun en tant que petit et grand ensemble avec un maximum de 32 articulations, 8 couches dynamiques, legato intelligent etc…
Chris Hein Orchestral Brass EXtended contient 12 instruments avec un maximum de 24 articulations, jusqu’à 8 couches dynamiques, 4 legato différents etc…
Formats supportés : Autonome / VST2 / AU / AAXnative
Configuration système requise : 7 (64-bit) ou plus, Mac OSX 10.12 ou plus, processeur Intel Core i5, 4 GB de RAM, 99 GB d’espace de stockage, connexion Internet

Référencé depuis  January 2020

Numéro d’article  482517

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Oui

 

 

 

 

Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Best Service Chris Hein Orchestra Complete)

Fonder son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.
Ci-après des précisions sur les outils d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour vous en sortir

Les équipements annexesdans le Home Studio (Best Service Chris Hein Orchestra Complete)

Les équipements d’un home studio sont incontournables.

Les micros

Il semble indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les micros se trouvent être indispensables pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones résulte de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, il reste plus pertinent de choisir des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au cours de de la prise de son du chanteur, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui emploient des VST. Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements de home studio.

Les équipements majeurs pour créer son studio d’enregistrement (Best Service Chris Hein Orchestra Complete)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Interface audio

C’est le 2e dispositif capital dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. Le ordinateur personnel est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est indispensable de choisir un processeur puissant.

Il est également recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est capital de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio. On pourra aussi ajouter une barrette de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire les enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Les casques de monitoring

Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.