Les particularités : Avid Pro Tools MTRX II :
Pour Pro Tools HD/HDX, HD Native et de nombreuses autres applications Pro Audio
Cœur puissant et de haute qualité pour les applications de studio professionnelles avec des configurations polyvalentes d’entrée et de sortie, et d’options de routage et de monitoring
Concept flexible pour jusqu’à 8 cartes d’entrées/sorties analogiques ou numériques optionnelles avec jusqu’à 64 canaux
Option Thunderbolt 3 disponible séparément pour une intégration DAW Native avec jusqu’à 256 canaux
Mixeur sommateur 512 x 64 avec groupes de moniteurs
Réductions et formats de groupe pour, par exemple, une configuration Dolby Atmos complète
Calibrage de la pièce via le traitement intégré des haut-parleurs SPQ avec 256 filtres sur 16 canaux et gestion du delay jusqu’à 150 ms par canal
Matrice de routage avec 4096×4096 points pour la distribution du signal de tous les appareils audio connectés
Calibrage et contrôle du MTRX II avec les logiciels inclus DADman et Pro | Mon
64 canaux DigiLink à tous les taux d’échantillonnage pour une intégration dans les systèmes Pro Tools HD/HDX
64 canaux entrées/sorties MADI à 44,1/48 kHz
32 canaux à 88,2/96 kHz ou 12 canaux à 176,4/192 kHz
256 canaux entrées/sorties Dante à 44,1/48 kHz
128 canaux à 88,2/96 kHz ou 64 canaux à 176,4/192 kHz (cœur IP)
128 canaux de traitement des haut-parleurs SPQ
Synchronisation du système via Word Clock / Video Black Burst (VBB) entrées/sorties sur connecteurs BNC ou Dante Sync ou entrées numériques
Taux d’échantillonnage pris en charge de 44,1 à 384 kHz
Dimensions (L x P x H): 485 x 360 x 90 mm
Poids: 4 kg
Logiciels Pro | Mon 3, DADman et cordon d’alimentation secteur AC incl.
Numéro d’article 561742
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de canaux 64
Conversion Analogique/Digitale Non
Conversion Numérique/Analogique Non
Résolution max. 24 bit
Fréquence d’échantillonnage max. 384 kHz
Connexion S/PDIF Non
Connexion AES/EBU Non
Connexion ADAT Non
Word clock Oui
Nombre des entrées analogues 0
Nombre des sorties analogues 0
Sortie casque Non
Extras Mixer 512 x 64, traitement des haut-parleurs SPQ, matrice de routage
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Les objets complémentairesd’un studio (Avid Pro Tools MTRX II)
Les petits appareils d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les matériels ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les gens qui se servent des VST.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche au PC avec un câble de type USB.
Les micros
C’est clair que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones sont nécessaires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. La sélection des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Des câbles
Ils permettront de relier tous les équipements du home studio.
Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Avid Pro Tools MTRX II)
Créer son studio à son domicile est une super idée pour les musiciens.
Ci-après quelques indications à propos des outils d’enregistrements essentiels et les informations indispensables pour avoir la compréhension du sujet.
Le matériel majeur pour composer un studio d’enregistrement (Avid Pro Tools MTRX II)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :
Un ordinateur personnel
Il est important dans votre home-studio. Le PC reste plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il faut se documenter sur le processeur. C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est important de choisir un processeur efficace.
Interface audio
C’est le second élément capital dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Enceintes de monitoring
Afin de jouer les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus vaste.
La neutralité du son est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Un DAW est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctions.
Casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut également les relier sur un ampli. Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.