Audix A145 Avis et Test

Audix A145

Les spécificités du casque Audix A145 :

Dynamique
Fermé
Impédance: 32 Ohm
Niveau de pression acoustique: 97 dB
Bande passante: 10 – 28000 Hz
Transducteurs de 45 mm
Câble amovible de 1,8 m
Fiche mini Jack stéréo 3,5 mm
Adaptateur 3,5/6,3 mm et étui de transport incl.

Référencé depuis  Jan-22

Numéro d’article  535805

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  32 Ohm

Réponse en fréquence  10 Hz – 28000 Hz

Adaptateur  Oui

Câble remplaçable  Oui

Couleur  Noir

SPL max.  97 dB

Connectique  Mini Jack


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Les matériels annexesd’un studio (Audix A145)

Les matériels d’un home studio se voient nécessaires.

Les micros

Les micros seront pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.

La sélection des micros varie en fonction de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des voix, il faut utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant adéquat pour les chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements du home studio.

Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Audix A145)

Construire son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens.

Ci-après des précisions sur les équipements d’enregistrements nécessaires.

Le matériel capital pour constituer son home-studio (Audix A145)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Un PC

Il est crucial dans votre studio. L’ordinateur se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
On doit se documenter sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est aussi conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Il est fondamental d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches.

On va pouvoir également ajouter une barrette de mémoire vive au cas où.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal mieux qualifié.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très efficace lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Interface audio

C’est un élément fondamental dans un homestudio.

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement.

Sa principale fonction sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres équipements comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.