Test et Avis : RCF Ayra Pro6

RCF Ayra Pro6

Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring RCF Ayra Pro6

Les particularités de l’enceinte de monitoring RCF :

Amplificateur de classe D : 80 Watt + 40 Watt
Réponse en fréquence : 45 – 20000 Hz
Niveau maximal (@1m) : 109 dB
Angle de dispersion : 110° x 70°
Fréquences de coupure : 2000 Hz
Haut-parleur grave en composite de fibre de verre de 6,5″
Tweeter à dôme souple de 1″ refroidi par ferrofluide
Entrées : XLR, jack 6,3 mm et cinch
Dimensions (H x L x P) : 340 x 210 x 290 mm
Poids : 5,5 kg

Référencé depuis  Oct-20

Numéro d’article  488496

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  120 W

Blindage magnétique  Oui

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Oui

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  45 Hz

Réponse en fréquence max.  20000 Hz

Dimensions  340 x 210 x 290 mm

 

Voir tous les avis de l’enceinte RCF Ayra Pro6

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – RCF Ayra Pro6

Voir plus

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – RCF Ayra Pro6

Appareils additionnels (RCF Ayra Pro6)

Les petits élements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels de studio.

Microphone

Cela reste indéniable que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être indispensables pour prendre les les sons des instruments et les voix. La sélection des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est plus pertinent de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui se servent des VST.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Les équipements fondamentaux pour construire son home studio (RCF Ayra Pro6)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien qualifié.

Un ordinateur

Il est fondamental dans un home-studio. Un PC est plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il faudra se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
C’est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.

On pourra également faire une extension de mémoire vive au besoin.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Une interface audio

C’est un outil indispensable pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Voici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les casques monitoring

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (RCF Ayra Pro6)

Concevoir son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
C’est un plan qui qui requiert pas mal d’analyses.
Ci-après quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements.