Alto TS 308

Les particularités : Alto
- Enceinte équipée d’un haut-parleur 8″ et d’un tweeter 1,5″
- Puissance : 1000 Watt RMS / 2000 Watt crête
- Amplificateur de puissance de classe D
- Bi-amplification
- Réponse en fréquence : 62 – 20 000 Hz
- Niveau maximum : 126 dB
- Angle de dispersion : 90 ° x 60 °
- Mélangeur 2 canaux avec entrées combo XLR / jack 6,3 mm
- Sortie XLR
- Interrupteur de masse
- Commutateur de contour
- Montage sur pied 36 millimètres
- Points de montage aérien M6
- Dimensions : 434 x 256 x 245 mm
- Poids : 9,2 kg
- Housse disponible en option, article n°: 426445
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 436857 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 2000 W |
Haut-parleur grave en pouces | 8″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 9,2 kg |
Matériau du boîtier | Plastique |
Entrées analogiques | 2 |
Entrées microphone | 2 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | Non |
Effets | Non |
Filtre coupe-bas | Non |
Puissance RMS | 1000 W |
Largeur | 256 mm |
Profondeur | 245 mm |
Pression acoustique en dB | 129 dB |
Hauteur | 434 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Forme | Standard |
Tweeter en pouces | 1,4 |
Entrée ligne | Non |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Batterie | Non |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Montage aérien | M10 |
Interrupteur de masse | 1 |
Angle de faisceau (Hor) | 90 ° |
Ventilateur | Non |
Angle de faisceau Vertical | 70 ° |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 62 Hz |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Angle de faisceau vertical | 70 ° |
Réponse en fréquence (-3 dB) de | 62 Hz |
Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le système d’enceintes ALTO TS308 est largement reconnu pour son rapport qualité/prix exceptionnel. De nombreux utilisateurs s’accordent à dire qu’elles offrent une puissance impressionnante et un son clair, malgré leur taille compacte. Les basses sont jugées assez présentes pour des enceintes de 8 pouces, bien que certains soulignent qu’elles manquent de profondeur dans les basses fréquences sans un subwoofer additionnel.
Les utilisateurs apprécient particulièrement la légèreté et la facilité de transport de ces enceintes, ce qui les rend idéales pour des événements en extérieur ou des petites performances. La construction est généralement considérée comme solide, même si le boîtier en plastique peut se rayer facilement. La qualité sonore est jugée satisfaisante, et elles sont souvent utilisées aussi bien comme moniteurs que comme enceintes principales pour des concerts acoustiques ou des événements DJ.
Certains commentaires mentionnent une légère coloration dans le son, notamment un manque de chaleur dans les médiums, mais cela peut être corrigé avec un équaliseur. Les réglages sont jugés intuitifs et pratiques, bien qu’un équaliseur intégré serait un ajout bienvenu. De plus, le contrôle des basses est important, surtout à des volumes élevés, pour éviter un son boueux.
En somme, les ALTO TS308 sont recommandées pour ceux qui cherchent une solution sonore abordable, légère et efficace pour des prestations en direct ou comme système de monitoring. Leur performance sonore, en particulier pour leur taille, a été une agréable surprise pour de nombreux utilisateurs, qui les considèrent comme un excellent choix pour des configurations de sonorisation variées.