Alto Scala Vilagio F.H. Maggini Viola 1610 , Avis, Test & Comparatif

Scala Vilagio F.H. Maggini Viola 1610

Scala Vilagio F.H. Maggini Viola 1610

Les particularités de l’alto Scala Vilagio

  • Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
  • Table en épicéa alpin
  • Fond, éclisses et volute en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Garniture en palissandre
  • Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
  • Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
  • Traces d’usure basées sur de vieux altos italiensRéglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
  • Longueur du fond: 412 mm / 16 »’
  • Diapason de table: 212 mm
  • Diapason de manche: 141 mm
  • Cordes Thomastik Dominant
  • Certificat d’authenticité et étui Jakob Winter 51015 CAB incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 531768
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 16″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Oui
Archet inclus Oui

Notre guide d’acquisition : distinctions entre harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités.

Le guide vous aidera à comprendre les particularités capitales entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression.

Il est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

De taille plutôt modeste, le violon est employé dans d’une variété de styles musicaux englobant le jazz à la musique classique.
Le violon est caractérisé pour sa gamme de notes aiguës.

Introduction à la contrebasse

Découverte de l’alto

Généralement considéré le cousin du violon, il s’en différencie par son timbre plus grave et sa dimension légèrement plus grande.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur rôle et répertoire varient légèrement.

La harpe

Abordons la harpe, un charmant instrument à cordes grattées, largement utilisé dans les pièces orchestrales.

L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.

La technique nécessite la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.

À propos du violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, de dimension supérieure à l’alto et occupant une place fondamentale au sein des registres graves des orchestres à cordes.

Sa polyvalence autorise aux musiciens d’employer une variété techniques de jeu, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, il a la possibilité de produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore. Célébre pour son timbre profond et chaud, le violoncelle se trouve apprécié tout autant en accompagnement que pour le solo.