Allen & Heath Qu-16 Chrome Hands On Bundle Test, Comparatif, Avis

Allen & Heath Qu-16 Chrome Hands On Bundle

Les spécificités : Allen & Heath :

Table de mixage numérique pour live et studio
16 entrées mono via XLR ou jack avec préamplis AnaLOGIQTM
3 entrées stéréo jack 6,3 mm
4 Retours d’effets stéréo
16 bus
12 sorties de mixage : LR, Mono Mix 1-4, Stereo Mix 1-3
Sortie numérique AES
4 moteurs d’effets avec la bibliothèque iLive FX
4 groupes de Mute
Faders motorisés
Trim, polarité, filtre coupu-bas, Gate, insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, compresseur et Delay dans toutes les entrées
Insert, égaliseur paramétrique 4 bandes, égaliseur graphique, compresseur et délai pour les sorties principales LR et les mixages mono
Qu-Drive : enregistrement multipiste 18 pistes / lecture via des clés USB
Format d’enregistrement : 48 kHz/ 24-bit (fichier WAV)
Compresseur et délai pour sorties principales LR et Mono
Écran tactile: 800 x 480
Générateur de signal intégré
Flux audio USB
Port audio à distance dSNAKE
Contrôle DAW pour Windows
Compatible avec boitier de mixage personnel système ME
Nouvelle application iPad Qu-Pad
Dimensions: 440 x 500 x 186 mm
Poids : 10 kg
Nouvelle version de Firmaware 1.9 avec préréglages pour micros Audio-Technica, Sennheiser et Shure
Kit de montage en rack disponible en option, article n°: 316215
Housse de protection disponible en option, article n°: 335744

Référencé depuis  August 2022

Numéro d’article  549932

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux d’entrée max.  22

Entrées micro  16

Entrées ligne analogiques  4

Sorties ligne analogiques  12

Entrées et sorties analogiques extensibles avec carte  Non

Entrée numérique  Aucune

Sorties numériques  AES

Entrées et sorties numériques extensibles  Non

Word Clock  Non

Faders motorisés  Oui

Interface ordinateur  USB, Ethernet

Interface MIDI  Non

 

 

 

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Le matériel crucial pour concevoir un studio d’enregistrement (Allen & Heath Qu-16 Chrome Hands On Bundle)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus fondamental dans un studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire. C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est un outil indispensable dans un homestudio. La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement. Son emploi essentiel est de connecter l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Les éléments annexes (Allen & Heath Qu-16 Chrome Hands On Bundle)

Les petits élements d’un studio se révèlent être incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces matériels ci-dessous :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui emploient des VST.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur avec un câble USB.

Les microphones

Il est évident que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros vont être obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des micros peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument, il va être préférable de trouver des micros dynamiques.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements de studio.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Allen & Heath Qu-16 Chrome Hands On Bundle)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une superbe idée pour les musiciens. Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour vous y retrouver