AEA R44C Avis, Comparatif & Test

AEA R44C

Les particularités : AEA :

Réplique exacte du RCA 44BX (Big Ribbon Microphone)
Caractère sonore chaud légendaire
Directivité: Figure en 8
Ruban d’aluminium mince plié de 1,8 µm (4,7 x 59,7 mm)
Idéal pour le chant, cordes frottées, bois, cuivres, guitares et batteries
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Niveau de pression acoustique limite: 165 dB SPL (1% THD > 1 kHz)
Sensibilité: 2,25 mV / Pa, (-53 dBV) à 1 kHz
Impédance de sortie: 270 Ohm
Câble fixe de 3 m avec fiche XLR3-M
Dimensions (H x L x P): 311 x 117 x 83 mm
Poids: 2,97 kg
Support de microphone, housse de protection et mallette de transport incl.
Fabriqué à la main aux USA

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Mai 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Suspension inclue  566577

  Conditionnement (UVC)

  1 Pièce(s)

  Suspension inclue

  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Appareils supplémentaires (AEA R44C)

Les appareils d’un home studio se trouvent être necessaires.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels de home studio.

Les microphones

Les micros s’avèrent indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Durant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.

Les équipements fondamentaux pour composer un home studio (AEA R44C)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Le DAW est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est semblable.

Un ordinateur

Il est primordial dans un home studio. Le PC s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration minimale requise.
On doit se renseigner sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est capital de choisir un processeur efficace.

Il est préconisé de posséder suffisamment de RAM.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques de style fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement.

Son intérêt principal est de connecter l’ordinateur avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

L’impartialité est requise pour éviter de mauvais réglages.

Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (AEA R44C)

Fabriquer son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Ci-après des explications sur les matériels d’enregistrements indispensables et les explications nécessaires pour vous en sortir