Avis & Test : M-Audio Forty Eighty

M-Audio Forty Eighty

M-Audio Forty Eighty

Les particularités de l’enceinte monitoring M-Audio Forty Eighty

  • Haut-parleur 8″ avec membrane en kevlar et tweeter 1,25″ avec guide d’ondes
  • Bi-amplification de 150 Watt (haut-parleur 80 Watt/tweeter 70 Watt)
  • Niveau de pression acoustique max.: 118 dB
  • Réponse en fréquence: 33 – 22 000 Hz (-10 dB)
  • Convertisseur A/N Burr-Brown
  • Crossover DSP avec EQ 5 bandes et 3 préréglages sélectionnables: Hype, Flat et Custom (programmable via l’application M-Audio Studio Control)
  • Bluetooth 5.0 TWS pour lecture stéréo sans fil
  • Contrôle du volume à l’arrière
  • Boîtier en MDF recouvert de vinyle
  • Entrées sur XLR et Jack TRS 6,3 mm (symétrique)
  • Dimensions (H x L x P): 381 x 245 x 292 mm
  • Poids: 10 kg
  • Articles inspirants
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Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2024
Numéro d’article 600538
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1x 8″, 1x 1,25″
Puissance par unité (RMS) 150 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Oui
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Non
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Non
Réponse en fréquence min. 33 Hz
Réponse en fréquence max. 22000 Hz
Dimensions en mm 381 x 245 x 292
Poids en kg 10,0 kg
Forme du chassis – Système de basses Bassreflex
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Les équipements importants pour créer un home-studio (M-Audio Forty Eighty)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.

Sa principale fonction sera de raccorder le poste avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus vaste. L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son. Un séquenceur est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.
À l’aide du séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un PC

C’est le plus majeur dans un home studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage
On se doit de bien s’informer sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est primordial d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Les objets additionnels (M-Audio Forty Eighty)

Les petits équipements d’un home studio demeurent essentiels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements du studio.

Un micro

Il est indéniable que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio.

La préférence des microphones résulte de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, il semble plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques.
Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas requis.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (M-Audio Forty Eighty)

Construire son propre studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens (même néophytes). C’est un plan qui qui demande pas mal d’investigations.

Ci-après quelques informations sur les outils d’enregistrements requis.