Thomann Nataraj Sitar Profess. 104/20 / Avis, Comparatif, Test

Thomann Nataraj Sitar Profess. 104/20

Thomann Nataraj Sitar Profess. 104/20

Les caractéristiques : Thomann Nataraj Sitar Profess. 104/20

  • Style Ravi Shankar
  • 7 cordes mélodiques
  • 13 cordes sympathiques
  • 7 chevilles sculptées en bois
  • 20 frettes
  • 2 accordages fins à l’extrémité inférieure
  • Diapason: env. 855 mm
  • 2 accordages fins à l’extrémité supérieure
  • Ornements de qualité
  • Résonateur dévissable au niveau de la tête
  • Cordier en laiton
  • Longueur totale: env. 1250 mm
  • Largeur: env. 350 mm
  • Profondeur: env. 320 mm
  • Housse avec bandoulière incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2018
Numéro d’article 413259
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

La Sitar est un instrument de musique qui attire l’attention par son design superbe et sa beauté visuelle, souvent jugée encore plus impressionnante en réalité qu’en photo. La qualité de fabrication est généralement appréciée, même si certains soulignent des problèmes mineurs comme le décollage progressif de certaines décorations. Le son caractéristique que l’on attend d’une sitar est bien présent, permettant aux musiciens de travailler sans crainte.

Il est à noter que, malgré ces points positifs, des inconvénients ont été relevés. La solidité de l’instrument suscite des inquiétudes, surtout en cas de choc lors de concerts ou de déplacements, car de nombreux éléments sont collés. Les cordes sont souvent jugées catastrophiques et nécessitent un remplacement immédiat pour optimiser la qualité sonore. De plus, la fragilité de l’instrument est à prendre en compte, bien qu’il tienne l’accordage après un certain rodage.

En conclusion, ce sitar semble convenir à des musiciens avertis, offrant un bon rapport qualité-prix. Bien qu’il existe des modèles de meilleure qualité mais à des prix beaucoup plus élevés, cet instrument remplit son rôle et permet d’explorer la musique avec authenticité. Il reste cependant à voir comment il vieillira avec le temps.

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Guide d’acquisition : différences entre contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut sembler rude, surtout pour un novice ou un musicien souhaitant à en savoir plus avant une acquisition.

Notre guide vous aidera à maitriser les nuances capitales entre ces instruments de musique captivants.

Découverte du violon

Introduisons par le bien connu violon.
De mensuration relativement réduite, le violon est présent dans d’une variété de genres musicaux comprenant le jazz à la musique classique.

Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa flexibilité.

La méthode de jeu implique l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pincé.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

Le violon se caractérise par sa voix haute.
Son timbre est régulièrement qualifié comme brillant et pénétrant, capable de émettre des notes véloces avec une justesse extraordinaire.

Découverte de l’alto

Ordinairement perçu un parent proche du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus basse et sa dimension un peu plus élevée.

La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur répertoire et emploi varient légèrement.
L’alto génère des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant une gamme de sons profonde additionnelle dans les formations orchestrales. L’alto occupe un rôle prépondérant dans les formations de chambre et rajoute de la richesse aux arrangements.

Présentation de la harpe

La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.
La pratique de jeu demande une coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes avec harmonie.

Le violoncelle

Passons à présent au violoncelle, occupant une place capitale à l’intérieur des registres basses des ensembles de cordes et plus imposant que l’alto.

Tenu entre les jambes au cours des performances, il propose une volumineuse gamme de notes allant du aigu jusqu’à des sons assez graves.
Connu pour son timbre enveloppant et boisé, le violoncelle se trouve recherché aussi bien en accompagnement que pour le solo.

Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens de se servir divers modes, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato. En comparaison avec les violons ou altos, ces instruments de musique peuvent émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore, introduisant un soutien harmonieux primordial au sein des pièces orchestrales récentes et classiques.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique.

La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Par ailleurs utilisée dans le jazz, la contrebasse s’avère essentielle pour produire des fondements rythmiques bien établies.