Avis, Test : Thomann Chinese GuZheng II-A

Thomann Chinese GuZheng II-A

Thomann Chinese GuZheng II-A

Les spécificités : Thomann

  • Table et fond en paulownia massif
  • Eclisses en épicéa
  • Tête et cordier en poirier
  • Chevalet en acajou
  • Sculptures décoratives chinoises en bois dur
  • Longueur: 1630 mm
  • Largeur: 340 mm
  • Profondeur: 150 mm
  • Couleur: Marron
  • Clé d’accordage, housse, support, onglets, gabarit et ruban adhésif incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2019
Numéro d’article 455016
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nom et type de l’instrument GuZheng
Accordage
Archet inclus Non
Housse incluse Oui

Résumé des avis clients

Ce modèle se distingue par sa qualité exceptionnelle et sa beauté, suscitant un véritable enthousiasme à chaque utilisation. Après seulement quelques jours d’utilisation, il est déjà possible de passer des heures à jouer sans se lasser.

Les utilisateurs soulignent que dès le premier jour, l’instrument a été très plaisant à manipuler. Les cordes étaient préinstallées, ce qui a facilité la mise en route, et il a été facile d’ajuster le tout pour obtenir un son parfait. Avec une utilisation régulière, il reste stablement accordé, même après avoir expérimenté différentes accords.

Pour le prix, la qualité de fabrication est jugée très satisfaisante, et le son produit est décrit comme impressionnant et agréablement riche.

Voir la suite…

Nos conseils d’achat : différences entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et caractéristiques.

Notre guide vous donnera la chance de comparer les particularités fondamentales entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violon est discerné pour sa voix haute. De proportion plutôt petite, le violon est joué dans d’une variété de variétés musicales variant de la musique classique au jazz.

Découverte de l’alto

Généralement perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus basse et sa dimension un peu plus importante. L’alto produit des sons médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant ainsi une riche variété de sons supplémentaire dans les orchestres à cordes.

La méthode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur catalogue musical et emploi diffèrent légèrement.
L’alto joue un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens.

À propos du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus important que l’alto et ayant un rôle important dans les sections basses des ensembles de cordes.
Son adaptabilité vous permet aux violoncellistes d’employer divers modes, en particulier l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).

En comparaison aux violons ou altos, ils peuvent générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore. Tenu entre les jambes durant des performances, le violoncelle apporte une importante variété de registres s’étandant des notes plutôt graves jusqu’à du très haut.

Estimé pour sa sonorité profonde et chaude, il se trouve réputé tout autant en solo qu’en accompagnement.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Au sein des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa puissance sonore. La contrebasse est l’instrument à cordes frottées émettant les notes avec la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Également jouée en jazz, la contrebasse s’avère utile pour offrir des fondements rythmiques sûres.

À propos de la harpe

À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une sélection de pédales utilisées pour modifier les tonalités de ses multiples cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.