Thomann Nataraj Prof. Shruti C-C Small – Test, Avis, Comparatif

Thomann Nataraj Prof. Shruti C-C Small

Thomann Nataraj Prof. Shruti C-C Small

Les spécificités : Thomann Nataraj Prof. Shruti C-C Small

  • Tonal range C3-C4
  • Pitch: 440 Hz
  • Excellent playability, workmanship and sound behaviour
  • Brass reeds
  • Laminated teak wood housing
  • Dimensions: approx. 33 x 23 x 6 cm
  • Including bag
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 568093
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le guide vous permettra de saisir les différences principales entre ces instruments captivants.

Introduction au violon

Le violon se différencie par sa voix haute.
Avec une grandeur assez petite, le violon est joué au sein d’une gamme de gammes musicales comprenant le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folklorique. Les musiciens l’affectionnent pour sa versatilité et son expressivité.
La manière de jouer du violon introduit l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.

Découverte du violoncelle

Estimé pour son timbre chaleureux et profond, il est prisé tout autant en accompagnement que pour le solo.

Sa polyvalence vous permet aux musiciens d’utiliser divers styles de jeu, commepar exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).

Comparé avec les violons ou altos, le violoncelle a la faculté de générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore.

À propos de la harpe

La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.

À la différence des autres instruments cités, la harpe détient une kyrielle de pédales servant pour ajuster les hauteurs de ses multiples cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.
sa technique de jeu impose une coordination manuelle dans le but de pincer les diverses cordes harmonieusement.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa présence physique. Elle reste l’instrument à cordes frottées fournissant les notes dotées de la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Par ailleurs jouée en jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour apporter des bases de rythmes régulières.

Découverte de l’alto

Souvent perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus rond et sa stature un peu plus importante.

L’alto produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant ainsi une fantastique gamme de sons supplémentaire dans les orchestres.

L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes et fournit de la profondeur aux orchestrations à l’aide de ses tonalités profondes.