Scala Vilagio D.P. Corsini-Pigoli Orch. Bass
Les particularités de la contrebasse Scala Vilagio D.P. Corsini-Pigoli Orch. Bass
- Professional orchestral double bass 3/4
- Handmade by luthier Dumitru Pop in Romania
- Inspired by a Corsini-Pigoli from the 18th century
- Beautiful fine-grained solid spruce top
- Beautifully flamed maple back
- Lightly flamed maple neck and flamed maple sides
- Ebony fingerboard
- Rubner machine heads
- Ebony tailpiece
- Optimised sound in close cooperation with professional double bass players
- Warm, balanced sound with depth and character, optimised for orchestral playing
- Body length: 112.5 cm
- Width of upper bout: 51 cm
- Width of middle bout: 36.5 cm
- Width of lower bout: 66.6 cm
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 579890 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Massive |
Dos | Erable massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Guide d’acquisition : comparaison entre harpes, violons, violoncelles, contrebasses et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Notre guide vous donnera la chance de saisir les spécificités fondamentales entre ces instruments de musique passionnants.
Présentation du violon
La technique de jeu implique l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa flexibilité.
De taille relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une multitude de genres musicaux englobant le jazz à la musique classique.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques. Sa sonorité est régulièrement qualifiée de vibrante et pénétrante, à même de émettre des notes agiles par le biais d’une exactitude exceptionnelle.
Présentation de l’alto
Souvent perçu le cousin du violon, il en diffère par sa stature légèrement plus importante et sa sonorité plus grave.
Découverte du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, ayant un rôle important parmi les sections basses des formations à cordes et de proportion supérieure à l’alto. Réputé pour sa sonorité chaude et profonde, le violoncelle semble estimé aussi bien en solo qu’en accompagnement. Son adaptabilité permettra aux violoncellistes d’employer divers styles, notamment l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Introduction à la contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Elle est l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Découverte de la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un envoûtant instrument à cordes touchées, énormément choisi dans les œuvres symphoniques.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe détient une gamme de commandes au pied servant pour ajuster les hauteurs de ses multiples cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.
sa technique de jeu nécessite une coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.