Thomann 22AS/5str. 3/4 Europe Bass
Les particularités de la contrebasse Thomann
- Taille: 3/4
- 5 cordes
- Avec corde de Si grave
- Table en épicéa massif
- Fond bombé en érable laminé
- Touche ronde en ébène
- Mécaniques tyroliennes
- Pique réglable en hauteur
- Diapason: env. 1050 mm
- Cordes Pirastro Flexocor Deluxe
- Finition: Vernis antique
- Fabriquée en Europe
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2022 |
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Numéro d’article | 535167 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Corps | Entièrement massive |
Table | Massive |
Dos | Laminé bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style tyrolien |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Résumé des avis clients
Le Contrabaixo Thomann 22AS/5str. 3/4 Europa est arrivé en excellent état. Son esthétique est impressionnante et a dépassé les attentes des utilisateurs. Bien que les matériaux utilisés pour les bords et le fond soient en fibres et non en bois véritable, cela ne compromet pas la qualité sonore, qui est très satisfaisante.
Les utilisateurs expriment leur satisfaction et soulignent que l’instrument est non seulement beau, mais également performant en termes de son. En somme, ce modèle est très apprécié pour sa combinaison de design et de qualité sonore.
Conseils d’acquisition : distinctions entre altos, harpes, contrebasses, violons et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et spécificités. Le domaine des contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles peut se révéler difficile, d’autant plus pour un novice ou un musicien cherchant à en savoir plus avant une acquisition.
Le guide vous donnera les moyens de discerner les nuances fondamentales entre ces instruments de musique fascinants.
Description du violon
Le violon se distingue par sa gamme de notes aiguës. Avec sa grandeur plutôt modeste, le violon est pratiqué dans d’une multitude de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa flexibilité et son expressivité.
Son timbre est couramment rapporté de aigu et brillant, capable de apporter des notes rapides par le biais d’une justesse extraordinaire.
Introduction à la harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un féerique instrument à cordes touchées, considérablement adopté dans les concerts solos et les œuvres orchestrales.
Jouer de la harpe nécessite la coordination des deux mains pour pincer les diverses cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical.
La contrebasse
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique.
Elle est l’instrument à cordes frottées délivrant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’orchestre. Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Présentation de l’alto
La méthode de jeu est très similaire au violon, cependant leur répertoire et emploi diffèrent légèrement.
L’alto joue un rôle crucial dans les formations de chambre et ajoute de la profondeur aux arrangements à l’aide de ses sons bas.
Régulièrement perçu un frère du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension légèrement plus élevée et sa sonorité plus chaude.
À propos du violoncelle
Positionné entre nos jambes au cours des représentations, cet instrument offre une volumineuse gamme de registres qui vont des tonalités assez graves jusqu’à du aigu.
Estimé pour son timbre enveloppant et chaleureux, le violoncelle s’avère prisé autant en accompagnement qu’en solo.
Son adaptabilité permettra aux musiciens de se servir de multiples styles de jeu, comme le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux violons ou altos, cet instrument de musique peut produire des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique, introduisant un fondement harmonique primordial au sein des compositions symphoniques récentes et classiques.