Master Bucur Double Bass Bucur 5-S o.p.b.
Les caractéristiques de la contrebasse Master Bucur
- Limited Edition – one-off production
- With one-piece ash back
- With low B string
- Beautiful solid double bass in violin shape
- Solid spruce top
- Arched, beautifully grained, one-piece ash back
- Beautifully flamed ash sides
- Neck: Maple
- Fingerboard: Ebony
- Tailpiece: Ash
- Ulsa endpin
- Rubner antique-style single machine heads
- Strings: Thomastik Belcanto
- Made at the master workshop of Ioan Bucur
- Scale: 105 cm
- Body length: 115 cm
- Width of upper bout: 52.5 cm
- Width of middle bout: 39.5 cm
- Width of lower bout: 69 cm
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 585113 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Corps | Entièrement massive |
Table | Epicéa |
Dos | Frêne, monobloc |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre violons, altos, harpes, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des contrebasses, violoncelles, harpes, altos et violons peut paraître ardu, d’autant plus pour un néophyte.
Cet article vous permettra de connaitre les inégalités fondamentales entre ces instruments de musique fascinants.
Présentation du violon
Les compositeurs le convoitent pour sa flexibilité et son expressivité.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques. La technique de jeu comprend l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Sa sonorité est régulièrement décrite de brillante et éclatante, capable de sortir des mélodies vifs par le biais d’une minutie unique.
De taille assez petite, le violon est choisi dans d’une gamme de styles musicaux comprenant le jazz à la musique classique.
Découverte du violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, occupant une place cruciale au sein des sections graves des orchestres à cordes et de taille plus élevée que l’alto.
Positionné entre les jambes au cours des représentations, cet instrument propose une importante gamme de notes couvrant du haut jusqu’à des notes graves.
Réputé pour sa sonorité chaude et profonde, le violoncelle semble apprécié tout autant en accompagnement qu’en solo.
La contrebasse
Au sein des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
La harpe
Parlons de la harpe, un magnifique instrument à cordes pincées, beaucoup sélectionné dans les pièces orchestrales et les concerts en solo.
La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical. Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe détient une gamme de commandes employées pour changer les tonalités de ses nombreuses cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique. La pratique demande la coordination des mains dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
À propos de l’alto
L’alto couvre un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la richesse aux compositions.
Cet instrument de musique délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant donc une fantastique palette de sons complémentaire dans les ensembles de cordes.