Meister Rubner Double Bass No.62 4/4
Les particularités de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.62 4/4
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Informations complémentaires
Numéro d’article | 452160 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Erable massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style tyrolien |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Guide d’achat : différences entre altos, contrebasses, harpes, violoncelles et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.
Cet article vous épaulera à connaitre les distinctions majeures entre ces instruments passionnants.
Description du violon
Débutons via le réputé violon.
Son timbre est fréquemment qualifié comme éclatant et vibrant, habile à créer des notes véloces grâce à une minutie exceptionnelle. Avec une taille assez petite, le violon est joué dans d’une gamme de gammes musicales variant de le jazz à la musique classique.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa polyvalence. Le violon est démarqué pour son registre aigu.
Présentation de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un bel instrument de musique à cordes touchées, beaucoup employé dans les pièces orchestrales et les récitals individuels. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe détient une collection de pédales employées pour ajuster les notes de ses innombrables cordes, en général accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe demande la coordination des 2 mains pour pincer les cordes harmonieusement.
À propos de l’alto
Souvent perçu un cousin du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa dimension légèrement plus élevée.
L’alto joue un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens. La technique de jeu est plutôt similaire au violon, mais leur collection de pièces et rôle diffèrent légèrement.
L’alto émet des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une variété de sons fantastique supplémentaire dans les orchestres à cordes.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
La contrebasse est reconnu comme l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus lourdes de l’orchestre.
Introduction au violoncelle
Placé entre nos jambes au cours des performances, le violoncelle propose une volumineuse gamme de notes qui vont des sons plutôt graves jusqu’à du haut.
Son adaptabilité offre la possibilité aux musiciens d’employer une variété techniques de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet).
Comparé avec les violons ou altos, le violoncelle est capable de générer des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique, offrant un soutien harmonieux important parmi les œuvres musicales actuelles et classiques.