Scala Vilagio Scuola Italiana Viola S2 15″
Les caractéristiques de l’alto Scala Vilagio Scuola Italiana Viola S2 15″
- Model Stradivari
- Size: approx. 15 x 38 cm
- Solid spruce top
- Beautifully flamed solid maple back
- Maple sides and maple neck
- Ebony fingerboard
- Ebony pegs and ebony chinrest
- Ebony tailpiece with one fine tuner
- Despiau bridge
- Thomastik Dominant strings
- Easy response
- Powerful warm tone
- Antique finish in the style of old violas
- Made in Germany
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 569060 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : différences entre harpes, violoncelles, contrebasses, altos et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le guide vous permettra de remarquer les particularités capitales entre ces instruments captivants.
Présentation du violon
Introduisons par le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Le violon se différencie par sa tessiture élevée. De dimension plutôt compacte, le violon est joué dans d’une kyrielle de catégories musicales qui vont de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folklorique. Sa sonorité est souvent décrite comme lumineuse et pénétrante, en mesure de générer des sons rapides avec une minutie hors pair. Jouer du violon comprend l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé. Le violon est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Présentation de la harpe
Maintenant, parlons de la harpe, un captivant instrument à cordes touchées, beaucoup adopté dans les œuvres symphoniques.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe possède une collection de leviers utilisés pour ajuster les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées en gamme diatonique.
sa technique de jeu nécessite la coordination manuelle dans le but de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans tout ensemble musical.
Introduction à la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus basses de l’orchestre.
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Également jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve essentielle pour apporter des bases de rythmes sûres.
Le violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, ayant un rôle capital à l’intérieur des sections basses des ensembles de cordes et plus large que l’alto.
Placé entre les jambes lors des représentations, le violoncelle présente une vaste variété de registres variant des sons assez graves jusqu’à du haut.
Sa polyvalence offre la possibilité aux violoncellistes de jouer avec une variété styles, par exemple l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle peut générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique.
Découverte de l’alto
Le mode de jeu est assez semblable au violon, mais leur catalogue musical et emploi varient un peu.
L’alto joue un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens.
Cet instrument émet des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant alors une riche palette de sons additionnelle dans les formations orchestrales.