L’alto Alfred Stingl by Höfner AS-170-VA Viola Set 16″ Test, Avis & Comparatif

Alfred Stingl by Höfner AS-170-VA Viola Set 16″

Alfred Stingl by Höfner AS-170-VA Viola Set 16

Les caractéristiques de l’alto Alfred Stingl by Höfner

  • Taille: 16″
  • Entièrement massif
  • Légèrement flammé
  • Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
  • Touche, mentonnière et chevilles en ébène
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Chevalet Despiau
  • Cordes Thomastik Alphayue
  • Archet en carbone avec hausse en ébène et étui avec coque en mousse dure incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 547452
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 16″
Dos flammé Oui
Touche Ebène
Ètui inclus Oui
Archet inclus Oui

Conseils d’achat : distinctions entre altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités. Le monde des violons, harpes, contrebasses, violoncelles et altos peut sembler complexe, d’autant plus pour un débutant ou un musicien souhaitant à en savoir plus avant un achat.

Ce texte vous permettra de maitriser les inégalités capitales entre ces instruments de musique passionnants.

Introduction au violon

Démarrons avec le réputé violon.

Le violon est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée.
Sa sonorité est ordinairement décrite comme aigue et pénétrante, pouvant produire des mélodies rapides par le biais d’une justesse exceptionnelle.

L’alto

L’alto occupe un rôle déterminant dans les quatuors à cordes et fournit de la profondeur aux orchestrations grâce à ses notes graves.
En général perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus profond et sa dimension un peu plus élevée. La technique de jeu est plutôt semblable au violon, cependant leur rôle et collection de pièces varient quelque peu. Cet instrument de musique génère des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant alors une riche palette de sons additionnelle dans les formations orchestrales.

Découverte de la harpe

À présent, abordons la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup adopté dans les concerts individuels.

La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, plus important que l’alto et jouant un rôle important parmi les registres basses des ensembles de cordes.

Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle pourra produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore, offrant un fondement harmonique déterminant dans les compositions orchestrales modernes et traditionnelles.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.
Par ailleurs utilisée dans le jazz, elle s’avère indispensable pour donner des fondements rythmiques solides.