Alfred Stingl by Höfner AS-170-VA Viola Set 15,5″
Les caractéristiques de l’alto Alfred Stingl by Höfner AS-170-VA Viola Set 15,5″
- Taille: 15,5″
- Entièrement massif
- Légèrement flammé
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Touche, mentonnière et chevilles en ébène
- Cordier avec vis d’accordage fin
- Chevalet Despiau
- Cordes Thomastik Alphayue
- Archet en carbone avec hausse en ébène et étui avec coque en mousse dure incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547454 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Nos conseils d’achat : comparaison entre violons, contrebasses, harpes, violoncelles et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités. Le domaine des altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles peut paraître rude, davantage pour un débutant.
Notre guide vous assistera à remarquer les particularités majeures entre ces instruments de musique passionnants.
Description du violon
Commençons avec le célèbre violon, un instrument à cordes.
Les musiciens le convoitent pour sa flexibilité et son expressivité.
Avec une dimension assez compacte, le violon est utilisé dans d’une multitude de genres musicaux englobant le jazz à la musique classique.
Son timbre est régulièrement détaillé comme perçant et incisif, pouvant offrir des mélodies rapides avec une rigueur remarquable.
Découverte de la harpe
Évoquons la harpe, un merveilleux instrument à cordes touchées, considérablement plébiscité dans les récitals en solo et les œuvres symphoniques. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de commandes au pied servant pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.
À propos de la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore.
Découverte du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, plus important que l’alto et occupant une place capitale parmi les sections basses des formations à cordes.
Réputé pour sa sonorité chaude et enveloppante, il se trouve estimé autant en accompagnement que pour le solo.
Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser de nombreux modes, par exemple l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato.
À propos de l’alto
L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre et ajoute de la richesse aux arrangements. L’alto délivre des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde variété de sons additionnelle dans les ensembles de cordes.
La technique de jeu est très similaire au violon, cependant leur emploi et collection de pièces varient légèrement. Généralement perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa stature légèrement plus importante.