Karl Höfner H11E-VA Viola 16,5″
Les particularités de l’alto Karl Höfner
- Taille: 16,5″
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable légèrement flammé
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik
- Vernis à l’alcool antique brun doré
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547489 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16,5″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Guide d’acquisition : différences entre altos, contrebasses, harpes, violons et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et spécificités. L’univers des altos, violoncelles, contrebasses, harpes et violons peut paraître compliqué, principalement pour un néophyte ou quelqu’un désirant se renseigner avant une acquisition.
Cet article vous épaulera à comprendre les divergences principales entre ces instruments de musique fascinants.
Introduction au violon
Commençons avec le célèbre violon.
Les créateurs de musique l’adorent pour sa flexibilité.
De grandeur plutôt petite, le violon est présent au sein d’une multitude de genres musicaux s’étandant de la musique classique au jazz.
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Sa sonorité est généralement qualifiée comme brillante et incisive, habile à émettre des notes rapides avec une précision hors pair.
La technique de jeu introduit la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé. Le violon est discerné pour sa gamme de notes aiguës.
À propos du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, de dimension plus élevée que l’alto et remplissant un rôle clé parmi les registres graves des ensembles de cordes. Connu pour sa sonorité profonde et boisée, cet instrument reste recherché autant en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité autorise aux musiciens d’employer plusieurs modes de jeu, commepar exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.
L’alto
L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre et ajoute de la richesse aux arrangements par le biais de ses sons bas.
Introduction à la harpe
Jouer de cet instrument exige une coordination des 2 mains pour pincer les diverses cordes avec harmonie. Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe a une gamme de commandes au pied servant pour ajuster les tonalités de ses innombrables cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus basses de l’sensemble.
Par ailleurs jouée dans le jazz, la contrebasse est idéale pour offrir des bases de rythmes sûres.