Karl Höfner H11-VA Viola 16,5″
Les spécificités de l’alto Karl Höfner
- Taille: 16,5″
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable magnifiquement flammé
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes en nylon de haute qualité
- Vernis à l’alcool antique brun orange poli
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2010 |
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Numéro d’article | 256457 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16,5″ |
Dos flammé | Oui |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Résumé des avis clients
Le modèle H11-VA de Karl Höfner se distingue par son esthétique élégante, mais il est important de noter que l’instrument arrive sans le pont monté et les cordes sans tension. Cela nécessite l’intervention d’un luthier pour installer le pont et régler l’âme, entraînant des frais supplémentaires.
Une fois ces ajustements effectués, la sonorité de la viola est très appréciée. Elle présente un timbre riche et une grande projection, ce qui la rend très plaisante à jouer. En fin de compte, la relation qualité-prix est jugée excellente, et l’utilisateur est satisfait de son achat.
Conseils d’acquisition : différences entre harpes, contrebasses, violoncelles, violons et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques. Le domaine des harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons peut se révéler rude, d’autant plus pour un novice ou un musicien cherchant en apprendre davantage avant une acquisition.
Notre guide vous aidera à maitriser les disparités majeures entre ces instruments de musique captivants.
Découverte du violon
Sa sonorité est régulièrement dépeinte comme incisive et brillante.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques.
Les musiciens l’apprécient pour sa flexibilité et son expressivité.
La technique de jeu contient l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Présentation de l’alto
En général considéré le frère du violon, l’alto en diffère par son timbre plus chaud et sa stature un peu plus élevée.
La technique de jeu est assez proche du violon, mais leur répertoire et utilisation varient un peu.
L’alto joue un rôle considérable dans les formations de chambre.
Présentation de la contrebasse
Elle est l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique et sa puissance sonore.
Le violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et occupant une place cruciale dans les sections graves des formations à cordes.
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles vont pouvoir générer des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore.
Introduction à la harpe
À présent, évoquons la harpe, un charmant instrument à cordes touchées, largement plébiscité dans les récitals en solo et les compositions orchestrales. Contrairement aux autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une gamme de commandes au pied employées pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique.