Walter Mahr Viola Jacobs Model 15″
Les particularités de l’alto Walter Mahr
- Taille: 15″ / 38 cm
- Modèle Jacobs
- La courbe inférieure plus large assure un volume sonore unique et une présence particulière dans les graves
- Fabriqué en Allemagne dans l’atelier du maître luthier Walter Mahr à Bubenreuth
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2023 |
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Numéro d’article | 572670 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 15″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’acquisition : distinctions entre violoncelles, harpes, violons, altos et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples appelations et particularités.
Le domaine des violons, harpes, altos, contrebasses et violoncelles peut s’avérer rude, principalement pour un novice ou quelqu’un souhaitant à en savoir plus avant une acquisition.
Le guide vous donnera la chance de discerner les inégalités importantes entre ces instruments passionnants.
Le violon
Le violon est caractérisé pour sa gamme de notes aiguës. Sa sonorité est généralement détaillée de pénétrante et aigue, pouvant émettre des sons rapides grâce à une rigueur extraordinaire.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité.
Avec une proportion relativement compacte, le violon est joué dans d’une gamme de styles musicaux allant de le jazz à la musique classique.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Jouer du violon implique l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
À propos de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un féerique instrument de musique à cordes grattées, beaucoup sélectionné dans les concerts en solo et les œuvres orchestrales. Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe détient une collection de pédales utilisées pour altérer les notes de ses multiples cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique. Jouer de cet instrument de musique demande la coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes avec harmonie.
Introduction au violoncelle
Passons désormais au violoncelle, occupant une place majeure dans les registres graves des orchestres à cordes et plus massif que l’alto.
Sa versatilité offre la possibilité aux musiciens de jouer avec divers techniques, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison aux altos ou violons, cet instrument de musique peut émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore. Célébre pour sa sonorité profonde et enveloppante, cet instrument de musique semble apprécié tant en accompagnement que pour le solo.
Positionné entre nos jambes lors des représentations, cet instrument de musique procure une volumineuse gamme de notes variant du très aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens.
La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur répertoire et rôle varient légèrement.
L’alto émet des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant ainsi une palette de sons fantastique supplémentaire dans les formations orchestrales.
Habituellement perçu un parent proche du violon, l’alto en diffère par son timbre plus bas et sa stature légèrement plus grande.
Découverte de la contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore. Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Aussi jouée dans le jazz, la contrebasse est cruciale pour procurer des fondations de rythmes stables.