Lothar Semmlinger No. 133A Antiqued Cello 7/8
Les particularités du violoncelle Lothar Semmlinger
- Taille: 7/8
- Diapason: 66 cm
- Style Stradivari
- Table en épicéa massif
- Fond en érable
- Eclisses et manche flammés
- Garniture en ébène
- Vernis brun doré à base d’alcool
- Cordes: La & Ré Larsen Original Medium, Sol & Do Thomastik Spirocore Tungstène Medium
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 586812 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Spirocore / Larsen |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Notre guide d’acquisition : distinctions entre harpes, contrebasses, violoncelles, violons et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.
Le guide vous donnera l’occasion de distinguer les spécificités capitales entre ces instruments de musique fascinants.
À propos du violon
Le violon se caractérise par sa voix haute.
Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité.
Sa sonorité est généralement détaillée de brillante et perçante, habile à proposer des notes véloces par le biais d’une minutie extraordinaire.
Avec sa dimension plutôt modeste, le violon est choisi dans d’une gamme de catégories musicales qui vont de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique traditionnelle. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
La façon de jouer du violon introduit l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Découverte de la contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa puissance sonore.
Aussi jouée en jazz, elle s’avère capitale pour apporter des fondations rythmiques rigoureuses.
Découverte de l’alto
La méthode de jeu est assez proche du violon, mais leur répertoire et rôle varient légèrement.
Il délivre des sons médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une variété de sons riche complémentaire dans les formations orchestrales.
L’alto joue un rôle fondamental dans les quatuors à cordes et rajoute de la profondeur aux orchestrations par le biais de ses tonalités profondes.
Généralement perçu un frère du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus chaleureux et sa taille un peu plus grande.
À propos de la harpe
Parlons de la harpe, un merveilleux instrument à cordes grattées, beaucoup plébiscité dans les compositions symphoniques.
Cette technique de jeu nécessite une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
Découverte du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, de taille plus élevée que l’alto et ayant un rôle important à l’intérieur des sections basses des formations à cordes. Apprécié pour sa sonorité chaude et profonde, cet instrument est réputé tout autant en accompagnement que pour le solo. Tenu entre les jambes lors des représentations, cet instrument de musique livre une large variété de notes qui vont des sons assez graves jusqu’à du haut.
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles ont la possibilité de générer des sons qui vibrent vivement dans l’espace acoustique, apportant un appui harmonique considérable au sein des œuvres symphoniques actuelles et d’hier.