Test, Avis du violoncelle Lothar Semmlinger No. 134A Antiqued Cello 7/8

Lothar Semmlinger No. 134A Antiqued Cello 7/8

Lothar Semmlinger No. 134A Antiqued Cello 7/8

Les particularités du violoncelle Lothar Semmlinger No. 134A Antiqued Cello 7/8

  • Taille: 7/8
  • Diapason: 66 cm
  • Instrument de maître
  • Style Stradivari
  • Table en épicéa massif de bonne qualité avec anneaux de croissance visibles
  • Fond en érable
  • Eclisses et manche magnifiquement flammés
  • Garniture de haute qualité en ébène
  • Vernis brun doré à base d’alcool
  • Cordes: La & Ré Larsen acier chromé Medium, Sol & Do Thomastik Spirocore tungstène Medium
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 586813
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Spirocore / Larsen Soloist
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Nos conseils d’achat : différences entre altos, harpes, violons, contrebasses et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités.

Le monde des contrebasses, altos, violoncelles, violons et harpes peut sembler complexe, davantage pour un débutant. Notre guide vous permettra de saisir les différences majeures entre ces instruments captivants.

Description du violon

Démarrons avec le réputé violon.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres symphoniques. Les compositeurs le convoitent pour sa capacité d’expression et son expressivité. Jouer du violon contient l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Son timbre est souvent décrit comme vibrant et incisif.

Présentation de l’alto

L’alto occupe un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens.

Il émet des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une variété de sons fantastique complémentaire dans les ensembles de cordes.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, d’importance supérieure à l’alto et remplissant un rôle fondamental dans les sections basses des orchestres à cordes.
Reconnu pour son timbre profond et enveloppant, le violoncelle est estimé aussi bien en accompagnement que pour le solo. Par rapport aux altos ou violons, cet instrument peut produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, ajoutant un pilier harmonieux primordial au sein des compositions musicales modernes et traditionnelles.

Découverte de la contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde.

Aussi prisée en jazz, la contrebasse se trouve être capitale pour fournir des fondements rythmiques rigoureuses.

La harpe

À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe détient une collection de commandes au pied servant pour changer les tonalités de ses innombrables cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique. Cette pratique exige une coordination manuelle pour pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.